Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre

 
Sans titre
 

Historique du club 

A la base de l'introduction du handball en Belgique, l'Union Beynoise qui porte le matricule 3 est le plus ancien club évoluant encore actuellement. 
Il fut créé en 1921 et collectionna neuf titres de champion de Belgique jusqu'en 1951, fin de la période héroïque du handball à onze.
De 1951 à 1968, sa situation ne se modifia pas. Il continua à glaner les titres et places d'honneur au niveau national. 
Vint alors de 1968 à 1978 une période d'instabilité durant laquelle l'Union Beynoise recueillit des résultats sportifs moins performants. 
C'est en 1978 que les temps modernes débutèrent pour l'Union Beynoise car c'est à ce moment qu'une orientation vers le sport de haut niveau se réalisa. 

Depuis, sa progression a été constante. Vainqueur de la Coupe de Belgique en 1983, 1986, 1993, qualifié à de nombreuses reprises aux play-off, il participa à huit Coupes d'Europe.

Parallèlement à toute cela, un travail en profondeur de plus de 15 ans amènera une prolifération des équipes de jeunes et la cueillette d'un nombre important des titres provinciaux, francophones ou nationaux dans ces catégories jeunes.

C'est ce cheminement qui a permis à l'Union Beynoise d'être ce qu'elle est actuellement, une association fiable, garante de succès. 

 

 
-
-