Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Victorieux à Jemeppe, l’Old Club prend la tête de la D1LFH

Lors de la 5ème journée la Jeunesse Jemeppe était venue s’imposait au Heusay depuis cette défaite les joueurs du Président Gaillard savaient que le rendez-vous de ce samedi au Bois de Mont serait capital pour les play-off.

Durant ces 4 semaines de trêve, le coach de l’Old Club ne s’est pas retrouvé dans les meilleures conditions pour préparer la rencontre face à Jemeppe en raison des petits problèmes physiques pour les uns, du retour dans les familles pour nos Français et Bulgares. Finalement le groupe a pu travailler au complet les 2 séances précédents la rencontre.

Ce samedi soir les deux formations se présentaient avec leur meilleur effectif puisque Apa, douteux, a pu tenir sa place. L’Union Beynoise engageait le 1er ballon de la rencontre sans pouvoir l’exploiter, il fallait attendre près de 5 minutes pour voir le marquoir bouger pour la 1ère fois de la soirée suite au but de Delle Vedove (1-0). La Jeunesse avait trouvé le chemin des buts et poursuivait sur sa lancée et porter le score à 3-0 à la 7ème. Vukcevic réagissait et prenait son 1er TTO de la soirée pour recadrer ses joueurs peu à leur affaire en ce début de rencontre. Deux minutes se passaient pour voir les visiteurs inscrire leur 1er but par Dzhemperiev suivi de 2 buts de Rouyer qui remettait les formations dos à dos à la 19ème (3-3).

Les gardiens et les défenses fournissaient un travail intense face aux avants ce qui donnait quelques duels engagés à l’approche des 6m et la vigilance de la paire arbitrale était bien utile. Le dernier tiers de la 1ère période ne laissait pas plus de place aux avants. Le score n’évoluait guère, l’Old Club rentrait aux vestiaires avec un petit but d’avance et un score digne d’un match de mini-foot (6-7).

La petite chambrée de spectateurs n’avait pas vécu une 1ère période de grande qualité mais dès la reprise les supporters locaux pouvaient exultés suite aux 2 buts de Boland qui surprenait Driessens avec 2 tirs à la hanche. La rencontre se débridait quelque peu avec un chassé-croisé entre les 2 équipes qui ne lâchaient pas le moindre centimètre face à l’adversaire. Entre la 35ème et la 45ème il n’y aura pas moins de 6 parités au marquoir (13-13 à la 45ème).

Les Pensionnaires du Heusay parvenaient à placer quelques contre rapides sans toujours en faire bon usage. A la 50ème, Duriez parti seul vers Delatte se faisait balançait par Laurencin alors qu’il était en suspension, la sanction fût immédiate avec la sortie du carton rouge par les arbitres et le jet des 7m. Mitev, se présentait face à Delatte qui repoussait une 1ère fois le ballon dans les mains du tir et une seconde fois sur la 2ème tentative du même Mitev (13-15). Dans la foulée, la Jeunesse revenait à une longueur des visiteurs.

Le money time allait être chaud, l’Union était toujours devant à 55ème alors qu’une des deux équipes n’avaient plus inscrit de buts depuis la 48ème. Pas tout à fait puisque Dzhemperiev se voyait refusé un but alors que le ballon avait frappait la structure arrière du but alors que le score était de 14-15. Duriez et Dzhemperiev rendaient 3 longueurs d’avance à l’Old Club à 180 secondes du buzzer (14-17), Kyne rendait un peu d’espoir à ses couleurs en réduisant l’avantage (15-17) des visiteurs à 2 minutes du terme. Driessens se montrait à la hauteur des attentes en s’interposant avec brio sur la dernière vague d’assauts des locaux. Rouyer rassurait définitivement les visiteurs en prenant le meilleur sur Delatte à 35 secondes du terme de la rencontre (15-18)

Certes se ne fût pas une rencontre de grande qualité mais quelle intensité dans les duels avec ces 2 formations qui n’avaient qu’un objectif, la victoire ! Une mention spéciale aux 2 gardiens, Delatte et Driessens qui ont tous deux livré une rencontre d’un excellent niveau. « La victoire est certainement tombée dans l’escarcelle de l’équipe qui perdu le moins de ballons dans les moments forts » estimé Goran Vukcevic. « Il faut maintenant se concentrer sur les prochains matches pour ne pas perdre le bénéfice de la victoire de ce soir face à notre principal concurrent dans la course au titre »

-  Jeunesse Jemeppe (15) : Delatte (59’), Monseur (1’), Laurencin 1, Di Fransceco, Barbier, Périlleux, Mollers 1, Christ 1, Delle Vedove 1, Renard, Laval 1, Bolland 4, Kyne 4, Pironnet 1, Claude, Van Looy 1
-  U.Beynoise (15) : Diressens (30’), Chaidron (30’) , Gonet 1, Duriez, Apa 6, Mitev 7, Parmentier 3, Balthasart 3, Pigoury 1, Rouyer 9, Muthabesha, Sidiami 1
-  S.I. : 10ème (3-1) ; 20ème (4-3) ; 30ème (6-7) ; 40ème (11-10) ; 50ème (14-15)
-  Exclusions temporaires : Jeunesse (6) vs Union (3)
-  Carte rouge : Jeunesse (1) à la 39’52’’
-  Arbitres : Mrs Pierloot et George



Retour page précedente