Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Old Club maintient le rythme face à l’Estu Tournai pour rester dans le sillage de Jemeppe

La préparation de la rencontre face à l’Estudiantes Tournai n’a pas été des plus faciles pour Goran Vukcevic qui a du faire sans ses 3 Français rentrés au pays pour les vacances de Toussaint. D’autant que pour la rencontre d’hier soir seul Duriez avait abrégé ses congés pour jouer le match. Cela n’était pas la fin des soucis pour Vukcevic puisque Dzhemperiev s’était blessé, jeudi soir, à l’entraînement et le diagnostic est clair avec une fracture intra articulaire de l’index gauche.

Les deux formations entraient directement dans le vif du sujet, aucun round d’observation n’était observé et un rythme d’échanges relativement élevé ce qui provoquait quelques déchets techniques. La situation était plutôt favorable aux locaux au tableau d’affichage qui indiquait 8-5 à la 10ème. Si offensivement l’Old Club maîtrisait son sujet, la base arrière et Diressens étaient loin d’être aussi performant que le souhaitait le coach local qui à la 12ème prenait son 1er TTO vu le retour des visiteurs (9-7). Il modifiait son dispositif défensif et faisait monter au jeu Chaidron.

Sans beaucoup de succès puisque l’Estu recollait au score au quart d’heure (9-9) !

L’Union se relance en l’espace de 2 minutes en portant son avantage à +4 à la 17ème (13-9) et une fois de plus les errements défensifs des pensionnaires du Heusay permettant à Tournai de résorber totalement son retard avec l’égalisation de Winberg à la 22ème.

L’Estu ne lâchait rien pour rester au contact mais loupait un jet de 7m par Winberg (hors cadre) pour une égalisation à 14 partout (23’41’’). Une nouvelle accélération locale dans les 5 dernières minutes permettait de se donner une nouvelle fois un joli avantage à la pause de 5 buts (20-15 à la 30ème).

La seconde période reprenait sur le même rythme avec 2 défenses peu performantes, les Tournaisiens se devaient de chasser le score ce que les joueurs de Deltombe réussissait à faire sans jamais parvenir à recoller tout à fait au score puisque Driessens repoussait un jet des 7m face à Truant alors que le score était de 22-17 (33ème). Malgré ce revers, Tournai ne se relâchait pas et revenait à 2 unités de l’Union à la 37ème (22-20).

Beyne contrôlait le match et quelques remontées de balles rapides lui permettaient de tenir à distance les visiteurs sans trop de difficulté en conservant un avantage minimum de 2 buts. Un avantage qui allait être de 6 buts au maximum (32-26 à la 49ème) alors que les avants locaux avaient gaspillé pas mal d’occasions face Desterbecq, auteur d’une belle prestation, qui avec quelques arrêts évitait au sein de prendre l’eau définitivement.

A l’entrée du Money Time malgré une prise en individuel, il aurait était incompréhensible que l’Union ne récolte pas la totalité des points puisque son avantage était de +6 (39-33 à la 57ème). Winberg (2x) côté visiteur et Pucci figeaient le score final à 40-35.

Au terme de la rencontre Vukcevic était une fois de plus mitigé : « Effectivement je suis satisfait du résultat de la rencontre vu les absences de Pigoury, Rouyer et Dzhemperiev ! Mais nous avons donné beaucoup trop d’espace en défense où les 2 pivots de Tournai se sont régalés en inscrivant 11 buts sur les 35 buts. Nous jouons par à-coups... Nous avons compté à plusieurs reprises 4 à 5 buts d’avance durant la rencontre et à chaque fois notre adversaire est revenu sur nos talons et nous devons parvenir à être plus réguliers car finalement le score de la seconde période, ce soir, est de 20 partout »

-  U.Beynoise (40) : Diressens (40’), Chaidron (20’), Duriez 12, Apa 6, Balthasart 5, Mitev 9, Parmentier 2, Pucci 3, Mutabesha 3, Sidiami
-  Estu Tournai (35’) : Desterberg (45’), Denays(15’), Belhaoua 2, Crowin, Huylenboeck 2, Mwemba 5, Esnault, Truant, Dusquenes 2, Deveny 7, Devos 1, Versweyveld, Blervacque 4, Winberg 9, Dewasme 3
-  S.I. : 10ème (8-5) ; 20ème (13-11) ; 30ème (20-15) ; 40ème (24-22) ; 50ème (32-27)
-  Exclusions temporaires : Union (0) vs Estu (1)
-  Arbitres : Monsieur Alipour



Retour page précedente