Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Une défaite par le plus petit écart face au GBSK Handball

L’Union avait une belle occasion pour confirmer son succès de la semaine dernière au Brussels HC en recevant hier soir le GBSK Handball, une formation à la recherche d’une 1ère victoire qu’elle n’a pas encore obtenue lors des 4 premiers matches.

L’entame de match est équilibrée entre les 2 formations avec 4 parités de score durant les 12 premières minutes (4-4 à la 12ème). Jamotton réalisait dans la foulée une jolie passe de 3 pour mettre devant ses couleurs à l’entrée du 2ème quart d’heure en prenant à défaut la gardienne visiteuse avec des tirs à distance puissants (7-4 à 15ème).

La modification de l’effectif présent sur le terrain et l’adaptation du système de jeu des visitées allait mettre en grande difficulté l’Old Club qui voyait les Brabançonnes renversaient complétement la situation à leur avantage en inscrivant un 0-7 en l’espace de 9 minutes (8-12 à la 25ème). L’hémorragie était stoppée une nouvelle fois par Jamotton mais cela ne suffisait pas pour permettre à l’Old Club de réduire l’avantage du GBSK qui rentrait au vestiaire pour la pause avec un avantage de 4 buts (11-15)

De retour du vestiaire, le coach local remplaçait Kornmann par Matzari dans les buts et reprenait avec les joueuses qui avaient débuté la rencontre. Les débats étaient plus équilibrés malheureusement les visitées courraient toujours derrière le score ne parvenant pas à concrétiser en phase offensive les opportunités qui se présentaient soit par une prise de tir trop rapide, soit en raison d’une faute technique qui profitait à l’adversaire.

L’avantage des visiteuses allait culminait à +5 à la 55ème (19-24) ce qui aurait dû permettre au GBSK de contrôler la fin de la rencontre malheureusement elles allaient devoir fin finir la rencontre en infériorité numérique. Une 1ère exclusion temporaire à la 55’01 pour Muart et une seconde à la 57’50’’ à charge de Lievens pour une faute grossière au milieu du terrain. Cet avantage numérique galvanisait les joueuses locales qui jouaient leur va-tout afin d’accrocher au moins un point. Malheureusement les 2 buts de Vrancken et de Frenay ainsi que celui de Jamotton ne permettaient pas d’accrocher ce point tant espéré puisque les Brabançonnes repartiront du Heusay avec leur 1ère victoire et ce sur le plus petit écart (24-25).

La pause du championnat la semaine prochaine donnera l’occasion au groupe de se ressourcer pour faire le point pour ramener de la sérénité ce qui observait de l’extérieur est loin d’être le cas. La saison est encore longue et le groupe est capable de se ressaisir pour retrouver le jeu qui est le sien.

-  U.Beynoise (24) : Kornmann (30’), Matzari (30’), Frenay 2 , Henin 1, Janssens 1, Gailly , Jamotton 13, Brixhe 2, Vrancken 4, Granjean, Joassart
-  GBSK Handball (25) : Van Overberghe (55’), Vandeogenbroeck (5’), Claës 10, Daems 1, Coart 5, Muart 2, Lievans, Maes, Sreutels, Thoelen 2, Van Doorn, Vandromme 5
-  S.I. : 10ème (2-3) ; 20ème (8-9) ; 30ème (11-15) ; 40ème (15-18) ; 50ème (18-21)
-  Exclusions temporaires : Union (5) vs GBSK (8)
-  Arbitres : Mrs Gabiam et Alipour



Retour page précedente