Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Nos dames tiennent leur première victoire en Nationale !

Avec 3 défaites en autant de rencontres, l’Union Beynoise attendait avec impatience sa 1ère victoire en nationale, la spirale négative s’est interrompue ce dimanche soir au Brussels HC.

Le déplacement de ce dimanche n’était pas aussi facile qu’il n’y paraissait puisque les Bruxelloises étaient également à la recherche de leur 1er point de l’exercice. Le début de rencontre était relativement équilibré, les deux formations ne parvenant pas à prendre un avantage significatif alors que Brussels menait pour la 1ère fois de plus d’un but (4-2 à la 7ème), les visiteuses réalisaient une passe 4 (Brixhe 2x, Vrancken et Jamotton) pour renverser le cours de la rencontre en menant de 2 buts au terme du 1er quart d’heure (4-6).

Les locales recollaient au score par l’entremise de Zrinivo à la 17ème (7-7), personne ne voulait rien lâcher ce qui se traduisait au fil des minutes au tableau d’affichage avec pas moins de 5 parités en 13 minutes dont la dernière en faveur de l’Old Club ce qui lui permettait de rentrer aux vestiaires à la pause sur le score de 12-12.

La seconde période repartait sur le même tempo que la fin de la 1ère mi-temps avec un solide Mano à Mano entre les deux équipes qui ne réussissaient pas à prendre un avantage supérieur à 2 buts. A la 41ème , Frédéric, égalisait pour les visitées (17-17) et dans la foulée Sousens mettait devant le Brussels (18-17). A l’image du 2ème quart, l’Union produisait un nouvel effort pour recoller au score ce qui était fait en l’espace de 4 minutes tout en se construisant un avantage de 3 buts (18-21 à la 49ème).

Les joueuses de Di Giacomo allaient devoir montrer leur force de caractère engranger leur 1ère victoire de la saison. A l’entrée du money time Vrancken montrait la voie à suivre en plantant sa 5ème rose de la soirée imitée quelques instants plus tard par Frenay et la passe de 3 était clôturée par Jamotton (meilleure réalisatrice de la soirée avec 10 buts) ce qui assurait l’Old Club de rentrer au Heusay avec les 2 points (22-26).

Une première victoire qui a été accueillie avec beaucoup de joie par les jeunes joueuses beynoises qui espèrent ainsi voir lancée définitivement leur saison.

-  Brussels HC (22) : Maffo, Harzée 3, Maître 2, Marique 1, Solon 1, Soussens 4, Tempesta, Theault 2, Veithen 2, Zriniova 2, Frédéric 5
-  U.Beynoise (26) : Matzari , Kornmann, Frenay 1 , Henin 3, Janssens, Gailly , Jamotton 10, Brixhe 7, Vrancken 5, Granjean
-  S.I. : 10ème (4-3) ; 20ème (10-9) ; 30ème (12-12) ; 40ème (16-17) ; 50ème (19-21)
-  Exclusions temporaires : Brussels (2) vs Union (1)
-  Arbitres : Mme Matzaris et Mr. Sools



Retour page précedente