Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

D2 Dames : Une première en nationale dont les Dames de l’Old Club ne doivent pas rougir !

Après avoir passé sans écueil les 2 premiers tours de la coupe de Belgique, notre section dames jouait son 1er match en nationale. L’adversaire du jour était autre la solide équipe de Don Bosco Gent qui lors de l’exercice précèdent avait loupé la montée pour 3 petits points au terme du championnat, c’est-à-dire un adversaire de taille pour les joueuses de Maurice Di Giacomo.

Pourtant les premières minutes étaient de plus équilibrées entre les 2 formations puisque l’avantage des Gantoises ne dépassait jamais les 2 unités (8-9 à la 16ème). Les Néerlandophones plus fortes physiquement parvenaient à mettre en échec les attaquantes locales ce qui leur permettaient de prendre quelques peu le large au cours du 2ème quart d’heure mais sans toutefois voir leur avantage avoir plus de 4 unités d’écart (10-14 à la 21ème).

Les jeunes Beynoises opposaient leur jeu rapide au physique des visiteuses pour revenir à 1 but à la 28ème (16-17), malheureusement pour elles le retour aux vestiaires 120 secondes plus tard se faisaient sur le score de 16-19.

De retour du vestiaire et sur sa 1ère possession de balle, Don Bosco portait son avantage à 4 buts (à la 32ème). La seconde période allait être plus compliquée pour les jeunes joueuses beynoises qui ne réussissaient pas toujours à trouver le répondant physique nécessaire pour contenir les assauts visiteurs portaient leur avantage à 7 buts à la sortie du 3ème quart (20-27 à la 43ème). Cette fois la messe était dite ! Les Gantoises allaient profiter du manque de lucidité des Beynoises pour partir vers leur 1er succès de la saison sur le score de 28-39.

Une défaite certes lourde dans les chiffres mais loin de refléter le contenu du match des jeunes beynoises qui ont fait une excellente première face certainement à l’une des grosses cylindrées de la division. Malheureusement le début du championnat n’est pas simple puisque le week-end prochain elles iront jouer le DHC Overpelt ex pensionnaire de la division 1 nationale.

-  U.Beynoise (28) : Kornmann (60’), Joassart, Frenay 3, Henin 2, Janssens, Gailly 5, Tilquin 3, Jamotton 4, Claesen, Brixhe 7, Vrancken 3
-  HC DB Gent (39) : Ammar 6, De Fauw 1, De Vries, De Rycke 3, Fonteyn 1, Lodewicicx 9, Maes 3, Major 1, Matted 1, Van de Nalle 7, Van den Heedf 3, Van Tieghem 4, Verbelen
-  S.I. : 10ème (4-6) ; 20ème (9-12) ; 30ème (16-19) ; 40ème (20-25) ; 50ème (24-31)
-  Exclusions temporaires : Union (2) vs Don Bosco (5)
-  Arbitres : Messieurs George et Pierloot



Retour page précedente