Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Beyne ne parvient pas à conserver les 2 points face au KTSV

Une avant dernière prestation au niveau national pour l’Old Club était une occasion de terminer le championnat sur une note positive face au KTVS Eupen. Toutefois Goran Vukcevic ne pouvait présenter qu’un effectif relativement light puisque Mitev et Kalff étaient toujours indisponible alors que Matzaris était indisponible en raison de son travail comme étudiant !

Cette rencontre sans enjeu pour les 2 formations fût de bonne facture en tenant compte des circonstances mais les 2 équipes souhaitaient emporter la totalité de l’enjeu pourtant l’Old Club débutait ce match de la mauvaise manière en étant rapidement mené 0-3 (4ème).

Au fil des minutes, les locaux revenaient sur les talons des visiteurs pour égaliser à la 21ème (9-9) ce qui proposait un joli coude à coude dans le dernier tiers de la 1ère période qui ce ponctuait sur le score de 13 partout.

La seconde période se montrait tout autant disputée avec 7 parités de score sans qu’aucune des 2 équipes de ne puissent faire la différence. A l’entrée du Money Time, le coach local demandait son dernier Team Time Out (55’46’’) et modifiait son système de jeu en sortant son gardien en possession de balles en indiquant à ses joueurs qu’une fois 2 buts d’avance ils devaient rebasculer dans le système de jeu habituel.

Cette modification portait ses fruits puisque à l’entrée de la dernière minute l’Union Beynoise menait de 2 buts (29-27). Si Eupen parvenait à revenir à moins 1 à moins de trente secondes du Buzzer, l’Old Club avait une dernière possession pour assoir sa première victoire depuis de long mois. Sous la pression du jeu passif, le dernier tir local était renvoyé par le gardien généra ainsi un dernier contre des visiteurs leur procurant un jet des 7m suivant à un retour jugé un peu rude par l’arbitre alors qu’il restait 4 secondes à jeu.

Eupen égalisait méritoirement en convertissant le jet de 7m après que le buzzer aie retenti (29-29)

Même si la saison n’est pas encore terminée, le staff et le bureau directeur sont plus qu’actif pour constituer le noyau pour la saison prochain en D1LFH. Nous noterons que plusieurs joueurs actifs cette saison ont signé un renon de transfert pour la saison 2019-2020 dont les 2 Bulgares, Mitev et Dzhemperiev.

-  U.Beynoise (29) : Kignon, CHAIDRON (60’), HAPPART 8, DZHEMPERIEV 1, ROUYER 1, MARINO 1, MOLLATTE 2, Mitev, ROLAND 4, DI FEDE 4, MUTABESHA 4, PARMENTIER 3
-  KTSV Eupen (29) : Demonthy (45’), Haventih (15’), Beckers 1, Brülls 4, Decker, Falter, Hartel 3, Lennertz 2, Locht 5, Schreuer, Terwiel 7, Veithen 7, Lambertz, Kriescher
-  S.I. : 10ème (3-6) ; 20ème (7-9 ; 30ème (13-13) ; 40ème (19-17) ; 50ème (23-24)
-  Exclusions temporaires (Union (1) vs Eupen (3)
-  Arbitres : Messieurs Dister et Becker



Retour page précedente