Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Old Club n’a pas fait dans le détail, hier soir, face à Waasmunster (43-27)

Les joueurs de Vukcevic à l’entame du match savaient qu’ils n’avaient le droit à l’erreur face à la lanterne rouge de la série faute de quoi ils avaient de fortes chances de dire définitivement adieu aux play-offs.

Le coach local devait faire l’impasse sur Dzhemperiev (épaule) et Thoelen dont l’absence avait été annoncée lors de sa reprise avec le groupe pour négocier l’obstacle waaslandien .

Dès la mise en jeu, l’Union donnait le tempo pour mener rapidement 3-0 (à la 4ème), les visiteurs répondaient que sporadiquement aux assauts des visités qui au quart d’heure passait un 3-0 (12-6). Comme si cela ne suffisait pas quelques minutes plus tard le couvert était remis avec 5-0 (17-7 à la 22ème). Cette fois, la messe était dite tant la domination locale était sans concession face à un adversaire qui n’avait que son courage pour résister. Les locaux rentraient aux vestiaires pour la pause avec un avantage de 10 buts (22-12).

Sur l’engagement de la 2ème mi-temps, Waasmunster parvenait à concrétiser sa possession de balle sans vraiment perturber la marche en avant de l’Union qui réussissait une nouvelle passe de 3 (25-13 à la 35ème). Vukcevic au fil des minutes allait faire tourner son banc sans que cela ne se ressente sur le parquet ce qui rendait la base arrière un peu plus perméable par rapport à la 1ère période mais cela n’influençait pas le déroulement de la rencontre qui se soldait sur le score le plus important pour les pensionnaires du Heusay depuis le début de la saison (43-27).

La victoire d’hier soir conjuguée à la défaite de Saint Trond à Izegem permet à l’Union Beynoise de récupérer la 4ème place synonyme de participation aux play-offs. Mais attention mathématiquement, il faut encore un point minimum la semaine prochaine face à Amay qui en prenant le meilleur sur Eupen à valider son ticket pour les play-offs, pour entériner définitivement la participation au tour final pour le titre. Hier soir, les joueurs pouvaient regretter les 2 non matches à Waasmunster et à Kraainem ainsi que la défaite à domicile face à Saint Trond alors que l’Old Club menait à la mi-temps de 5 buts

-  Union Beynoise (43) : Kalf (45’), Chaidron (15’) ; Di Fede 6, Pigoury 7, Marino 1, Mollatte 4, Mitev 5, Roland 2, Mutabesha 3, Matzaris, Rouyer 6, Happart 7, Parmentier 1, Arnould 1.

-  HK Waasmunster (27) : Laurent 4, Seghers 1, De Norre, Van de Velde Ch, Keukelinck, Verneiren 4, Merens 6, Sovet 5, Moens 2, Van Arnhem 1, Van de Velde G, Hermans 4

-  S.I. : 10e (6-3) ; 20e (15-7) ; 30e (22-12) ; 40e (28-15) ; 50e (37-20).
-  Exclusions temporaire : Union (1) vs HK (4)
-  CR : 10ème Van de Velde Gille
-  Arbitres : MM. George et Pierloot.



Retour page précedente