Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Union Beynoise s’impose, hier soir, au HC Amay

8 jours après une sortie indigne d’un prétendant aux play-offs et sérieuse mise au point de Goran Vukcevic, l’Union Beynoise se déplaçait à Amay un concurrent direct à l’une des 4 places du top 4 de la division.

Coté formation, nous notions l’absence de Fortemps tandis que l’Old Club notait le retour de Mihaylov dans ses rangs

Dès la mise en jeu par les locaux, la base arière visiteuse montrait un tout autre visage par rapport à sa dernière sortie avec une attention particulière vis-à-vis de Grevesse et Mercenier à qui peu d’espace leurs étaient laisser pour s’exprimer. Leurs défenseurs directs étaient de suite au contact des 2 arrières amaytois. Une première période durant laquelle les 2 formations se neutralisaient puisque l’avantage de l’une des équipes n’étaient jamais supérieur à 2 buts. Nous retiendrons de cette 1ère période les fait suivantes :
-  5’56’’, Di Fede frappe le poteau (2-2)
-  11’18’’, Arrêt de Saghir sur jet des 7m d’Happart ((5-4)
-  14’23’’, nouveau poteau des visiteurs via Matzaris (7-6)
-  18’59’’, parti en contre-attaque Méode frappe le bas du poteau (9-9)
-  21’50’’, montée en jeu de Kalff en lieu et place de Chaidron Le coude à coude continuait ainsi jusqu’au terme de la 1ère période qui voyait l’Old Club regagner les vestiaires avec un avantage d’un but (16-17)

Clairement les sympathisants des 2 clubs allaient plus que probablement vivre une seconde période sous le signe du stress si les 2 formations reproduisaient le même schéma. Chose qui allaient se confirmer durant le 3ème quart d’heure :
-  33’, Maréchal voyait son envoi frapper le poteau droit de Kalff, le ballon passait derrière le gardien pour toucher le poteau gauche sans franchir la ligne de but (18-18)
-  35’30, Jet des 7m hors cadre pour Roland (19-18)
-  39’20’’ Grevesse frappe sur le poteau, le 2ème ballon est récupéré par Maréchal et inscrit le 23ème but local (23-21)
-  42’, nouvel arrêt de Saghir sur jet des 7m de Mitev (24-22)
-  45’, l’Old club égalise alors que le HC Amay évolue en infériorité numérique depuis la 43ème suite à l’exclusion temporaire de Grevesse (24-24)

Peu à peu le match commence à basculer, les locaux sont un peu moins précis dans leurs choix tandis qu’en face Kalff continue à monter en puissance entre ses perches. A l’entrée des 10 dernières minutes, un Grevesse rageur plante une nouvelle rose pour les siens (27-26). Cette fois, la réaction des visiteurs fut tranchante puisque Dzhempériev égalisait avant d’inscrire 2 nouveaux buts série complété par Roland et Di Fede ce qui donnait pour la 1ère fois de la soirée un avantage substantiel à l’une des 2 formations (54ème, 27-31). Entre temps, Mercenier frappait la barre transversale sur un tir à 9m comme lui seul peut le faire. L’Old Club venait de sceller le sort du match en réalisant le trou à l’entrée du money time, il contrôlait la fin des débuts en répondant par 2 fois (Rouyer) aux buts de Tilman, Destexhe G et Grevesse qui inscrivait le dernier buts de la soirée (30-33) Au terme d’une partie agréable qui voyait s’opposer 2 équipes en quête de réhabilitation suite aux défaites respectives subies la semaine dernière, la victoire est revenue à l’Old Club.

Une victoire accueillie avec beaucoup de satisfait suite à le piètre prestation de la semaine dernière à Waasmuster. Hier soir dans le vestiaire visiteur tous les joueurs étaient d’accord pour dire que s’ils avaient joué avec la moitié de l’envie affichée face à Amay, ils seraient rentrés avec la totalité de l’enjeu du déplacement waaslandien. Une victoire qui demande confirmation dès samedi prochain lors du déplacement à Izegem.

-  HC Amay (30) : Saghir (60’), Agnello 1, Destexhe R 2, Destexhe G 3, Morelle 1, Grevesse 9, Méode 1, Mercenier 7, Tilman 6, Valkeners, Marichal S, Marichal R

-  U.Beynoise (25) : CHAIDRON (21’), KALFF (39’’), HAPPART, DZHEMPERIEV 9, MARINO 1, Mollatte, MITEV 3, ROLAND 5, ROUYER 3, PIGOURY 2, MATZARIS 1, DI FEDE 2, MUTABESHA 2, Arnould, Carabin

-  S.I. : 10ème (5-4) ; 20ème (9-10) ; 30ème (16-17) ; 40ème ( 22-21) ; 50ème (27-26)

-  Exclusions temporaires : Amay (5) vs Union (3)

-  Arbitres : Messieurs Cutaia et Stenwinckels C



Retour page précedente