Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Union Beynoise défait hier soir à Waasmuster (29-25)

L’Old Club concède sa 2ème défaite de la saison face à Waasmuster, la rencontre pourrait être résumée ainsi : « après 11 minutes, l’Union Beynoise avait inscrit 2 buts dont un sur jet des 7m ». Au vu de ce constat, Goran Vukcevic était quelque peu dépité au terme de la rencontre : « Incroyable, ce soir nous avons touché le fond ! Nous ne pouvons pas faire pire ... Notre efficacité que ce soit défensive et offensive a été loin de répondre aux attentes pour un prétendant aux play-offs. Dès lundi, nous devons nous remettre en question pour préparer au mieux les deux prochains déplacements à Amay et Izegem, déplacements dont nous ne pouvons pas revenir les mains vides »

Pour en revenir au déroulé de la rencontre, les Waaslandiens montraient d’entrée de jeu qu’ils ne seraient pas de victimes consentantes avec une défense bien en place, au contact de l’adversaire ce qui par définition a mis en difficulté les avants visiteurs qui trouvaient rarement l’ouverture pour prendre à défaut Van de Vel de, le gardien locale (19 arrêts).

Pour illustrer les 5 premières possessions de balles de l’Union : 1 tir hors cadre, 1 perte de balle sur faute technique et 3 arrêts de Van De Velde.

Malgré la prise d’un 1er TTO (10ème) du coach visiteur pour recadrer ses troupes peu de choses changeaient au fil des minutes d’autant que les relances rapides de Van De Velde permettaient aux avants de Waasmuster d’alimenter le marquoir facilement en rapportant à chaque leur face à face avant le gardien beynois.

Un sursaut d’orgueil à l’entame de la 2ème période aurait pu laisser penser que l’Old Club pouvait inverser la tendance mais cela n’a duré que le temps des roses... Continuant à gaspiller les possibilités pour réduire l’avantage de Waasmuster comme ce jet de 7m repoussait par Van De Velde à la 34ème (16-12).

Goran Vukcevic prenait rapidement son 2ème TTO pour ajuster une nouvelle fois son dispositif malheureusement sans que nous puissions voir les effets sur le parquet. Situation qui le décidait à la 50ème (24-20) à prendre tous les risques pour tenter de revenir dans le match en jouant systématiquement avec 7 joueurs de champ ce qui coûtait un but durant les 10 dernières minutes (but du gardien local) mais la contrepartie qu’il pouvait espérer par rapport à cette prise de risques n’est jamais arriver vu le niveau afficher hier soir.

Finalement Waasmuster n’aura jamais été mis en difficulté sur la durée de la rencontre à la différence de l’Union Beynoise, l’équipe waaslandienne a su faire bloc en défense, s’est montrée efficace aux travers de ses avants et a su minimiser les fautes techniques. 3 éléments clés qui permettre de construire une victoire !

-  HK Waasmuster (29) : Van de Velde C (58’) 1, Keukelinck (2’), Van de Velde G, Van Arnhem 4, Merens 8, Parmentier 3, Sovet 7, Laurent 3, Seghers, Vermeiren 1, Hermans, Moens, Van de Velde M, De Norre 2

-  U.Beynoise (25) : CHAIDRON (30’), KALFF (30’), HAPPART 4, DZHEMPERIEV 2, MARINO 2, Mollatte, MITEV 5, ROLAND 3, ROUYER 1, PIGOURY 2, MATZARIS 2, DI FEDE 3, MUTABESHA, Arnould

-  S.I. : 10ème (3-2) ; 20ème (8-6) ; 30ème (14-10) ; 50ème (24-20)

-  Exclusions temporaires : Waasmunster (4) vs Union (3)

-  Arbitres : Messieurs Pondeville et Moeneclaey



Retour page précedente