Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Avec 9 buts inscrits en 2ème période difficle de revendiquer plus à Houthalen !

Après la double confrontation en 32ème de finale de coupe de Belgique où chaque formation avait pris un match à son compte (qualification des Limbourgeois au cumul), hier soir la 3ème rencontre avait un intérêt particulier pour les 2 clubs.

Comme lors des 2 rencontres précédentes Kreasa prenait un excellent départ en inscrivant coup sur coup 2 buts de De Lange et Poelmans (2-0 à la 2ème). Les visiteurs réagissaient dans la foulée en répondant du tac au tac par Mitev et Rouyer (2-2 à la 3ème). Les joueurs de Vanhout maintenaient la pression sans pouvoir prendre à défaut l’arrière garde visiteuse d’autant que Chaidron repoussait un jet de 7m de De Lange (2-2 à 4’55’’) ensuite le cadre venait au secours de l’Old Club sur une tentative de Morwiec (2-2 à 5’15’’).

Il fallait attendre la 7ème pour voir Roland sur jet des 7m alimenter le tableau d’affichage (2-3). Les locaux cherchaient à accélérer le jeu ce qui le demi centre Scheppers allait faire à merveille en passant en revue la base arrière beynoise et plantait 3 buts consécutifs en l’espace de 2 minutes (5-3 à la 11ème).

Vukcevic sentant venir le vent pris rapidement son TTO pour recadrer ses joueurs qui de retour sur le parquet ne parvenaient pas renverser la situation et se voyaient obliger de courir derrière le score. L’avantage local oscillait entre 1 et 3 buts, par 2 fois l’Union revenait à -1 : à la 22ème 11-10 et à la 27ème 13-12. La fébrilité défensive des visiteurs donnait la possibilité à De Lange et Poelmans de rendre 3 unités d’avance au Kreasa avant que Mitev ne réduise cet avantage juste avant de rentrer au vestaire (15-13).

Malheureusement, un fait de jeu qui aura probablement conditionné le déroulement de la seconde période et l’exclusion temporaire de Di Fede actée par la paire arbitrale pour rouspétances alors que le buzzer avant retentit. De retour sur le parquet après la pause, l’Old Club engageait les débats en infériorité numérique sans parvenir à concrétiser cette 1ère possession ce qui donnait une possibilité à Poelmans de donner un nouveau coup au moral visiteur en plantant 2 roses coup sur coup (17-13 à la 33ème).

Le bloc visiteur commençait à céder lentement d’autant que les avants se montraient de moins en moins performants devant le jeune gardien Vanhout qui se montrait intraitable entre ses perches. Sans compter que l’Old Club ne parvenait pas à exploiter les 10 minutes qu’il allait jouer en supériorité numérique en 2ème que du contraire Houthalen réussissait à chaque fois à inscrire un but.

La seconde période limbourgeoise sera gérée sans aucunes difficultés grace à sa défense agressive sur les avants visiteurs ce qui verra Viljn sanctionné d’une CR directe (41ème) pour avoir accroché Le bras de Rouyer au moment du shoot.

L’entrée au jeu de Kalff malgré les quelques arrêts réalisés ne permettra pas aux visiteurs d’espérer de revenir dans le match. La victoire des locaux ne souffre d’aucunes contestations possibles vu la prestation générale de l’Union Beynoise d’autant au niveau défensif qu’au niveau offensif avec les 9 pauvres buts inscrits en seconde période alors que les occasions n’ont pas manqué mais lorsque le choix du tireur se porte plutôt sur la beau du geste technique que sur l’efficacité du tir le résultat est malheureusement celui donnait par le marquoir à savoir : 28-22.

Après trois succès de rang, l’Old Club a reçu un sérieux rappel à l’ordre ! Si l’objectif annoncé est de participer aux Play-offs ceux-ci sont encore loin... Il faudra montrer un autre visage et bien plus de consistance et efficacité que cela soit au niveau défensif qu’offensive. La mini trêve tombe à point nommé pour remettre sur pied Happart et Dzhemperiev, tous deux restant sur le banc hier soir en raison de blessure musculaire.

-  Kreasa Houthalen (28) : Vandhout (55’), Kurvers (5’), De Lange 5 ; Lamers 1, Mrowiec 1, Janssens, Poelmans 5, Scherpers 9, Kreemers 1, Vlijn 1, Haex , Stijnen 1, Vandevielt 2, Vanendries, Maes, Pipeleers
-  U.Beynoise (28) : CHAIDRON (44’), CALIK (16’), Happart, MARINO, Mollatte, MITEV 4, MIHAYLOV 4, ROLAND 6, ROUYER 2, PIGOURY 1, MATZARIS 1, DI FEDE 1 , MUTABESHA 1, CARABIN 2
-  S.I. : 10ème (4-3) ; 20ème (10-8) ; 30ème (15-13) ; 40ème (21-16) ; 50ème (24-17)
-  Exclusions temporaires : Kreasa (5) vs Union (1)
-  Carte rouge (CR) : Kreasa (1)
-  Arbitres : Messieurs Goerges et Pierloot



Retour page précedente