Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

32ème finale retour Coupe de Belgique : kreasa Houthalen vs U.Beynoise

Voici huit jours l’Old Club avait hypothéqué pratiquement toutes chances de rejoindre les 16ème de finale en concédant une défaite de 6 buts face aux Limbourgeois autant dire qu’il fallait pas mal des circonstances favorables pour inverser la tendance d’autant que Goran Vukcevic devait se passer des services de Kalff, Mihaylov et Dzhemperiev.

L’Old Club démarrait la rencontre de la plus mauvaise manière en perdant les 2 premières possessions de balles aux locaux qui ne se privaient pas de concrétiser par De lange et Poelmans. Kreasa mettait la pression sur la base arrière visiteuse en utilisant la percussion de ses avants pour jouer le un contre un.

Happart parvenait à inscrire le 1er but visiteur à la 4ème (2-1) alors que quelques instant auparavant Haex avait frappait la barre. Les Limbourgeois exploitaient leur principal atout, la vitesse pour décaler à son aile Poelmans qui battait sans trop de difficulté Chaidron (6-3 à la 9ème). L’Old Club réussissait à équilibrer les échanges et maintenir un déficit de buts qui oscillait entre 1 et 3 buts jusqu’à la 22ème minute moment où Chaidron commençait à prendre le meilleur sur les avants locaux ce qui permettait à l’Union de recoller tout d’abord au score (Mutabesha, Matzaris et Pigoury : 13 partout à la 27ème).

Les visiteurs finissaient bien mieux la 1ère période qu’ils ne l’avaient commencée puisque Pigoury, l’ailier Français, inscrivait le 14ème beynois juste avant de rentrer aux vestiaires (13-14 à la 30ème).

De retour sur le parquet, les joueurs de Vukcevic engageaient le 1er ballon de la 2ème période que Mollatte transformait pour donner 2 unités d’avantage aux visiteurs, imité peu après par le jeune international Bulgare Mitev (13-16 à la 33ème). Le coach local réagissait en faisant monter au jeu, à la 36ème, le jeune gardien Vanhout qui d’entrée de jeu s’interposait avec brion face Di Fede. La défense locale retrouvait un peu de stabilité face aux avants visiteurs, en l’espace de 4 minutes les Limbourgeois inversaient le cours de la rencontre et passaient devant (20-18 à la 40ème).

Une nouvelle fois, l’Union devait courir derrière le score avant d’égaliser à la 51ème par Di Fede (25-25). Les visiteurs, une 1ère fois gaspillaient une possibilité de passait devant quand Vanhout repoussait un jet des 7m devant Happart et une seconde fois manquaient de réussite lorsque Mitev voyait son envoi repoussait par le poteau (4ème fois pour le jeune Bulgare). A 25 partout alors qu’il restait un peu plus de 4 minutes à jouer, Vukcevic donnait la possibilité à Carabin de monter au jeu en lieu et place de Pigoury ainsi qu’à Calik pour prendre la place de Chaidron dans les buts.

Mitev, inscrivait son 8ème but de la soirée pour égalisait à 26 -26 à la 56ème. Durant le money time, Calik sortait les 2 seuls ballons qu’il allait avoir à négocier durant sa pige ce qui donnait aux avants beynois 2 ballons que ces derniers par l’entremise de Roland et Rouyer convertissaient ces occasions pour donner au score sa physionomie définitive (26-28)

Sans avoir produit un grand match, les deux formations auront tout mis en œuvre pour l’emporter. Les pensionnaires du Heusay auront rendu une meilleure copie que la semaine dernière sans qu’elle soit parfaite mais cette fois ils auront joué durant 60 minutes.

Les deux équipes sont dos à dos à la sortie de ce 32ème de finale ce qui donnera une saveur particulière la 3ème rencontre, entre les 2 clubs en 15 jours, qui se jouera la semaine prochaine à Houthalen pour le compte de la 4ème journée de championnat de division 2 messieurs.

-  Kreasa Houthalen (26) : Kurvers (36’), Vandhout (24’), De Lange 9 ; Lamers 1, Mrowiec 2, Poelmans 6, Scherpers 3, Kreemers 1, Vlijn 1, Haex 1, Stijnen 1, Vandevielt
-  U.Beynoise (28) : CHAIDRON (55’), CALIK (5’), HAPPART 3, MARINO, MOLLATTE 1, MITEV 8, ROLAND 5 , ROUYER 2, PIGOURY 4, MATZARIS 3, DI FEDE 1 , MUTABESHA 1, CARABIN
-  S.I. : 10ème (6-3) ; 20ème (11-8) ; 30ème (13-14) ; 40ème (20-18) ; 50ème (25-24)
-  Exclusions temporaires : Kreasa (1) vs Union (2)
-  Arbitres : Messieurs Broothaers et Janssens



Retour page précedente