Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

32ème finale aller Coupe de Belgique : U Beynoise vs Kreasa Houthalen, loin des attentes !

Hier soir les 2 formations entamaient un triptyque de confrontations directes, ce samedi et la semaine prochaine dans le cadre de la coupe de Belgique, la 3ème rencontre le samedi 20 octobre pour le compte de la 4ème journée du championnat de division 2 nationale messieurs.

Cette rencontre été un premier point de référence pour Goran Vukcevic face à un adversaire qui la saison dernière évoluait en Division 1 et qui un des nombreux prétendants à la montée en fin de saison. Malheureusement pour le coach Beynois ses joueurs n’entraient pas de la meilleure manière dans le match se faisant distancer rapidement suite à un sans-faute sur les premières possessions de balles visiteuses (0-3 à la 5ème).

Par rapport aux 3 premières rencontres de championnat, la défense de l’Old Club qui se montrait à son avantage était loin de répondre aux attentes du coach ce qui le conduisait à prendre un 1er TTO à la 13ème alors que le tableau d’affichage indiquait 4-7. Cela ne changeait pas fondamentalement la physionomie du 2ème quart d’heure d’autant que Vanhout, le gardien limbourgeois, parvenait à s’interposer avec brio face aux avants locaux.

La défense agressive des Limbourgeois repoussait régulièrement les avants de l’Union Beynoise à l’extérieur de ses 9 mètres mettant ainsi en difficulté l’Union Beynoise qui devaient dès lors trouver les solutions par des prises de tir à distance. Kreasa Houthalen sans avoir subi de grosse pression de la part de l’Union rentrait aux vestiaires avec un beau viatique de 4 buts à la pause (11-15)

De retour sur le parquet, Klaff prenait la place de Chaidron dans les buts. Le gardien germanophone ne tardait pas à se mettre en action en prenant directement l’avantage sur les avants visiteurs ce qui permettait aux locaux de recoller au score d’autant que les avants beynois se montraient bien moins fébrile en ce début de 3ème quart d’heure (15-16 à la 36ème).

Cela n’était qu’un feu de paille puisque les joueurs de Ruben Vanhout profitaient de nouvelles approximations locales pour reprendre le large (16-21 à la 42ème) ce qui obligeait, comme en 1ère période, Vukcevic à prendre un second TTO. Les locaux réussissaient à stabiliser l’avantage d’Houthalen sans pouvoir le réduire.

Vukcevic comprenant que ses joueurs ne parviendraient pas inverser la tendance, il faisait tourner la totalité de son banc au cours des 10 dernières minutes. Kreasa Houthalen s’impose finalement sur le score de 26-32.

Certes la coupe de Belgique n’était pas l’objectif premier de l’Union Beynoise mais la copie rendue hier par les pensionnaires du Heusay était loin de répondre aux attentes. La qualification pour le tour suivant est très hypothétique, par contre il serait primordiale de tirer tous les enseignements de la rencontre d’hier soir pour exploiter au mieux la rencontre du 20 octobre prochain à Houthalen dans le cadre de la 4ème journée de championnat.

-  U.Beynoise (26) : CHAIDRON (30’), KALFF (30’), HAPPART 7, DZHEMPERIEV 4, MARINO 2, MOLLATTE 1, MITEV 5, MIHAYLOV 2, ROLAND , ROUYER 3, PIGOURY 2, MATZARIS, DI FEDE , MUTABESHA, CARABIN
-  Kreasa Houthalen (32) : Vandhout (55’), Kurvers (5’), De Lange 9 ; Lamers, Mrowiec 1, Poelmans 4, Scherpers, Kreemers 2, Vlijn 2, Haex 2, Stijnen 5, Vandevielt 7
-  S.I. : 10ème (3-5) ; 20ème (6-10) ; 30ème (11-15) ; 40ème (16-19) ; 50ème (19-23)
-  Exclusions temporaires : Union (2) vs Kreasa (1)
-  Arbitres : Messieurs Steenwinckels et Steenwinckels



Retour page précedente