Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Union ne loupe pas son départ en s’imposant lors de la 1ère journée face au HBC Izegem

L’Old Club avait l’avantage de débuter la campagne 2018-2019 à domicile en donnant l’hospitalité au HBC Izegem néo promu en division 2, un avantage que Goran Vukcevic espérait bien voir transformer en victoire au terme de la rencontre.

Coté effectif, le coach local devait se passer de Mutabesha et Roland alors que la recrue de dernière de l’Old Club, le Bulgare Mihaylov Yordan qualifié la veille, était bel et bien sur la feuille de match.

Dès l’entame de la rencontre les locaux veulent imposer le rythme aux joueurs de Robin Mathijs ce qui se traduit rapidement au tableau d’affichage avec un 3-0 à l’entrée de la 5ème minute (Dzhemperiev, Mihaylov et Matzaris).

Les visiteurs réagissaient au fil des minutes mais trouvaient sur leur chemin un Christian Kalff qui se montra pratiquement intraitable tout au long de la rencontre. L’Old Club jouait par à-coups et maintenait sans trop de difficultés son adversaire à distance. L’avantage local oscillait en permanence entre 2 et 3 buts (10ème 6-4, 20ème 9-7).

Dzhemperiev et Mihaylov portaient l’avantage des locaux à +5 à la 26ème (14-9) ce qui reflétait la physionomie de la 1ère période. Malheureusement l’union voyait Mathijs et Jacobs réduire la marque en prenant à défaut Kalff juste avant le retour aux vestiaires (14-11).

Après quelques ajustements durant la pause, L’Old Club se montrait plus incisif en l’espace de 6 minutes le marquoir s’affolait (19-11 à la 36ème) par l’entremise de Mihaylov, Di Fede, Dzhemperiev (2x) et Mitev.

Alors que tout le monde pensait que les pensionnaires avaient définitivement mis dans les cordes le HBC Izegem, les joueurs de Mathijs se rebiffaient immédiatement en passant un 0-4 grâce à des buts de Mathijs, Jacobs (2x) et Deschanps (40ème 19-15). Ce rappel à l’ordre ne portait pas à conséquence car l’Union gardait la main mise sur la rencontre et contrôlait son adversaire pour éviter toute mauvaise surprise.

Les gardiens des formations tenaient leur rang en prenant le meilleur sur les avants puisque il allait s’coulait près de 9 minutes entre le but de Deschamps (24-19 à la 19ème) et le but de Jacobs à la 28ème qui ramenait ses couleurs 4 longueurs de l’Union Beynoise (24-20).

La victoire n’échappait pas aux locaux au terme de la rencontre qui se ponctuait sur le score de 25-22

-  U.Beynoise (25) : KALFF (60’), Chaidron, HAPPART, DZHEMPERIEV 7, MARINO, MOLLATTE 1, MITEV 5, PIGOURY 3, MATZARIS 2, DI FEDE 2, Parmetier, MIHAYLOV 5, BALTHASART
-  HBC Izegem (22) : Lievens (15’) Ostyn (45’), Samyn A, Deschamps 3, Demeulenaere M, Mathijs 8, Samyn R 1, Delbecque 1, Demeulenaere W 2, Jacobs 5, Vantighem, Pereira 1, Vanneywenhuyse, Behidy 1
-  S.I. : 10ème (6-4) ; 20ème (9-7) ; 30ème (14-11) ; 40ème (19-15) ; 50ème (24-19)
-  Exclusions temporaires : Union (2) vs Izegem (4)
-  Arbitres : Messieurs George et Pierllot



Retour page précedente