Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Union Beynoise clôture la saison par une victoire !

La dernière journée de l’exercice 2017-2018 proposait la 4ème et dernière rencontre face au RHC Grâce Hollogne. Celle-ci débutait sous le signe de l’émotion puisque le RHC Grâce Hollogne avait décidé de mettre à l’honneur deux de ces joueurs à savoir Lionel Saccasyn et Thierry Finet qui tous deux avaient porté les couleurs de l’Old Club.

(JPG)

Après les festivités, le terrain reprenait ses droits.

Coté effectif, Giovanni Dolce devait faire sans Brioli tandis que Vukcevic devait faire sans Thoelen et Happart ménagé en raison d’une blessure musculaire.

Thian alimentait pour la 1ère fois de la soirée le marquoir dans son style habituel, tout en puissance il parvenait à prendre le meilleur sur ses 2 défenseurs pour battre Guarneri (0-1). Les locaux réagissaient sans attendre pour égalisait par Dzhemperiev et prendre l’avantage par Pigoury (2-1 à la 6ème).

Sans être disputée sur un rythme fou, la rencontre était plaisante à suivre d’autant que les gardiens participaient pleinement à vouloir préserver les buts inviolés. Malgré cela Barattini devaient se retourner à 3 reprises en l’espace de 2 minutes des œuvres de Pigoury (2x) et Dzhemperiev (5-2 à la 10ème).

Manti de ce premier avantage significatif, l’Old Club prenait le contrôle des débats. A chaque fois que l’occasion lui en était donnée, L’Union n’hésitait pas à frapper un peu plus sur le clou à l’image de Valkeners qui réussissait une belle passe de 3 après avoir suppléé Pigoury à l’aile gauche (14-8 à la 23ème).

Il ne fallait pas penser que Finet & Cie allait baissait pavillon sans résister puisque Agnello et Dolce réduisaient dans un 1er temps l’avantage local avant que Dzhemperiev fixait le score à 15-10 pour la rentrée aux vestiaires. L’engagement à la reprise était fait part les locaux qui concrétisaient leur 1ère possession par Matzaris face à Bearzatto qui avait pris la place de Barattini. Toujours aussi appliqué qu’en 1ère mi-temps les joueurs de Vukcevic maintenaient la pression en inscrivant 3 nouveaux buts consécutifs par Di Fede, Pigoury et Dzhemperiev sans en concéder (20-13 à la 36ème).

Alors que les sympathisants locaux pensaient que la fin de la rencontre allait être une promenade santé pour Beyne c’était sans compter sur le jusqu’auboutisme des visiteurs. Ces derniers aidés par le fait que les pensionnaires du Heusay se relâchaient en tombant parfois dans la facilité, faisaient fondre l’avantage local comme neige au soleil pour revenir à 1 but de l’Old Club à 3 minutes du buzzer (29-27 à 57ème).

Le money time allait être intense puisque les deux formations voulaient empocher les 2 points. Dzhempériev donnait un peu d’air à l’Old Club mais Finet lui répondait du tac au tac et maintenait ainsi Grâce dans le match. Matzaris sur une relance rapide inscrivait son 3ème but de la soirée, imité par Dzhemperiev qui plantait à distance son 10ème but de la soirée rendant par la même occasion 3 buts d’avantage à l’Union à l’entrée de la dernière minute (31-28).

Les joueurs de Giovanni Dolce lançaient leurs dernières forces dans la bataille ce qui permettait à Finet et Erdogon de ramener à une longueur leurs couleurs à 5 secondes du buzzer. Il fallait maintenant conserver ne perdre le ballon sur le dernier engagement de la soirée.

Chose que l’Old Club parvenait à faire et engrangeait ainsi sa 10ème victoire de la saison.

Le coach local se montrait mitigé au terme de la rencontre : « Terminer la saison par une victoire est certes une excellente chose d’autant qu’en 1ère période nous avons mené clairement les débats. Malheureusement après une bonne entame de seconde période au bout de 10 minutes, nous avons manqué de concentration et parfois nous sommes tombés dans la facilité. Il est maintenant temps de se tourner vers le prochain exercice avec une reprise des entraînements fixée au 30 juillet 2018 ».

-  U.Beynoise (31) : GUARNERI (45’), KALFF (15’) Happart, DZHEMPERIEV 10, MITEV 3, VALKENERS 4, ROLAND 2, MANICACCI, MATZARIS 3, DI FEDE 3, PIGOURY 7, MUTABESHA, Parmentier
-  RHC Grâce Hollogne (30) : Barattini (45’), Bearzatto (15’), Agnello 8, Mathurin, Dolce 5, Erdogan 2, Lurkin 5, Finet 4, Thiam 5, Saccasyn 1
-  S.I. : 10ème (5-2) ; 20ème (10-7) ; 30ème (15-10) ; 40ème (21-17) ; 50ème (26-23)
-  Exclusions temporaires : Union (1) vs Grâce (1)
-  Arbitres : Mrs De Proft et Gerets



Retour page précedente