Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Victoire face à la Jeunesse Jemeppe et maintien assuré !

Le derby face à la Jeunesse Jemeppe était capital pour l’Old Club dans le cadre du maintien en Division 2 Nationale, Goran Vukcevic avait était durant la semaine : « La victoire est indispensable face à la lanterne rouge ! »

Si le score laisse penser que l’Union s’est baladée, la réalité a été un peu moins tranchée puisqu’en 1ère période la Jeunesse à frapper le cadre pas moins de 6 fois. Si le cuir avait pris une autre direction cela aurait pu changer pas mal de choses d’autant que les hommes de Vukcevic comme à leur habitude ont gaspillé beau nombre d’occasion de clore les débats comme 2 jets des 7 m, le 1er repoussé par Delatte qui avait pris place dans les buts au quart d’heure en lieu et place de Chaidron et le second jet quant à lui était au hors cadre.

A la pause les pensionnaires du Heusay regagnaient les vestiaires avec toutefois un bel avantage de 5 buts (13-8)

De retour sur le parquet, les visités laissaient peu d’espaces aux joueurs de Christophe Bourlet ce qu se traduisait au tableau d’affichage où l’avantage des locaux se voyait doublé à la 45ème (22-12).

L’occasion pour l’entraineur beynois de faire tourner son banc où depuis plusieurs semaines 4 jeunes du cru ronger leur frein dans l’attente de pouvoir jouer. Au fil des minutes Petit, Parmentier, Boland et Carabin investissaient le parquet pour leurs premières minutes en division nationale (moyenne d’âge dernier quart d’heure : 20.8 ans). Ces changements n’avaient pas d’incidence sur le résultat final de la rencontre qui se concluait sur le score de 30-19.

L’Old Club avait fait le boulot en s’imposant, il fallait encore patienter un peu pour connaître le résultat du Sasja HC 2 qui jouait à Courtrai. Le résultat tombait sur le coup de 22h00 au plus grand soulagement de l’Union Beynoise qui au vu la défaite des Anversois comptait maintenant 6 pts et 5 victoires de plus que le 1er descendant à 3 journée de la fin du championnat. Le maintien était cette fois officiel !

-  U.Beynoise (30) : GUARNERI (60’),Kalff HAPPART 2, BOLAND, DZHEMPERIEV 10, MITEV 4, VALKENERS 4, ROLAND 1, Apa, THOELEN 1, MATZARIS , DI FEDE 6 ? PARMENTIER, CARABIN, PETIT
-  J.Jemeppe (19) : Chaidron (15), Delatte (45’), Laurencin, Roels 1, Perilleux 3, Delle Vedove 3, Reanrd 4, Grandjean 4, Cusumano 2, Lemmens, Lavaz 5, Boland, Kiyine 1, Pironnet
-  S.I. : 10ème (6-2) ; 20ème (12-6) ; 30ème (13-8) ; 40ème (19-10) ; 50ème (25-13)
-  Exclusions temporaires : Union (1) vs Jeunesse (2)
-  Arbitres : Mrs Depoortere et Verschaeve



Retour page précedente