Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Quand les détails comptent... L’Union défait au KTSV Eupen !

La rencontre d’hier soir à Eupen faisait partie de celles que l’Old Club se devait de remporter d’une part pour le maintien et ensuite par ce que l’adversaire du soir était largement à sa portée. Mais les choses ne se sont pas passées comme Goran Vukcevic l’aurait souhaité tant ses joueurs étaient fébrile et ensuite la défense proposée par Kristev, le coach local, aura posé un bon moment aux visiteurs.

Le KTSV Eupen engageait le 1er ballon de la soirée sans pouvoir en concrétiser par Flaiz qui frappait le poteau de Kalff (0-0). Toutefois l’Old Club ne profitait pas de la situation puisque une faute technique rendait immédiatement le ballon aux visités. Une seconde possession qui cette fois se concrétisait au tableau d’affichage par Lennertz (1-0 à la 2ème). L’Old club parvenait à égaliser dans la foulée par Di Fede mais ne parvenait pas ensuite d’endiguer les assauts de Flaiz qui plantait un 3-0 (4-1 à la 5ème). La défense étagée locale 5-1 accompagnée d’une mise sous pression de Dzhemperiev et Mitev dû à une prise en charge par leurs défenseurs respectifs à pratiquement à 9m des buts de Dormann n’aidait absolument pas les Beynois qui devaient énormément travailler pour trouver la faille au niveau de la base défensive locale. Finalement DI Fede & Cie recollaient au score à la 11ème par Dzhemperiev (6-6).

La suite était moins heureuse pour les visiteurs qui se montraient peu à leur avantage en multipliant les fautes techniques et/ou les tirs non cadrés mais si parfois dame chance tournait le dos aux pensionnaires du Heusay qui touchaient du bois à 3 reprises (à la 16ème 7-6, à la 19ème 7-7, à la 20ème 7-7) mais de son côté Eupen frappait également le poteau par Kristev alors que le marquoir indiquait 10-8 (21ème) après une nouveau 3-0 (Braun, Kristev et Müllen). Sur ce coup l’Union s’en sortait bien !

A 3 minutes de la fin de la 1ère période, Happart sur jet de 7m et Mitev remettait dos à dos pour la 5ème de la soirée (10-10). La réponse locale ne tardait pas Lambertz et Lennertz portaient à nouveau l’avantage local à 2 buts (12-10). Happart, une fois de plus sur jet des 7m et Kristev fixaient le score à la mi-temps (13-11).

De retour des vestiaires, Goran Vukcevic remplaçait Kalff par Guarneri dans les buts. Les visiteurs semblaient revenir sur le parquet avec de meilleures dispositions ce qui permettait à l’Old Club de passer devant pour la 1ère fois de la soirée (33ème 13-14) alors qu’après 1’49’’ les visiteurs voyaient Mitev purger une exclusion temporaire de 2’’ et Guarneri repoussait le jet des 7m de Pavlov suite à la faute commisse par Mitev (13-12). La rencontre s’affolait quelque peu avec un joli chassé-croisé entre les 2 équipes qui donnait lieu à 5 parités de score jusqu’à la 45ème (20-20). Nous noterons que Dzhemperiev touchait encore la latte à 37ème (16-15).

Tout était possible pour les 2 formations !

Les visiteurs ne profitaient pas des occasions qui se présentaient à eux comme ce fut le cas pour Roland qui après avoir récupérer un ballon dans ses 9m partait en contre pour se présenter seul devant Dormann qui repoussait l’envoi de l’avant visiteur (19-19 à 42ème) Happart, le meilleur élément visiteur hier soir, récupérait un ballon impossible après un renvoi de Dormann pour battre ce dernier (à la 39ème 21-22).

L’Union Beynoise ne parvenait pas à poser son jeu et malgré cela elle avait les cartes en mains pour sortir de la rencontre avec un résultat positif mais sur le parquet les approximations et le manque de lucidité (à la 26ème Dzhemperiev vs Dormann en face to face sur le poteau) ou simplement dame chance (poteaux à la 52ème 24-22, à la 28-26 à la 58ème) qui tourner le dos aux ‘’bleu et blanc’’ permettaient finalement aux Germanophones de s’imposer au terme du tour d’horloge sur le score de 28-26. Une victoire qui assure quasiment (mathématiquement il faut encore 1 point) le maintien du KTSV en division 2.

Coté de l’Old Club, tous les regards seront tournés vers Hoboken où ce dimanche après-midi le Sasja HC 2 reçoit le RHC Grâce Hollogne. Une victoire des locaux remettrait une fameuse pression sur Vukcevic et ses joueurs qui devront faire la différence en s’imposant au minimum 2 fois à l’occasion des 4 dernières rencontres (1 away : à Courtrai et 3 at home : Jemeppe, Gand et Grâce Hollogne) pour reconduire son bail en division nationale.

-  KTSV Eupen (28) : Dormann (60’), Haventith, Braun 6, Brülls, Flaiz 10, Kristev 3, Lambertz 1, Lennertz 3, Pavlov, Müllen 2, Veithen 3, Falter, Peissen
-  U.Beynoise (26) : KALFF (35’), GUARNERI (25’), HAPPART 9, DZHEMPERIEV 5, MITEV 3, VALKENERS 2, ROLAND 1, Thoelen, PIGOURY 1, MATZARIS 3, MUTABESHA
-  S.I. : 10ème (5-4) ; 20ème (7-7) ; 30ème (13-11) ; 40ème (17-17) ; 50ème (22-22)
-  Exclusions temporaires : KTSV (3) vs Union (4)
-  Arbitres : Mrs Pondeville et Moeneclaey



Retour page précedente