Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Aux abonnés absents en 1ère période, l’Old Club ne pouvait rien revendiquer de plus face à Grâce Hollogne !

Comme trop souvent à son habitude l’Union se met en difficulté dès l’entame de la rencontre et hier soir elle n’a pas failli à la règle. Les absences de Thoelen (doigt cassé) et de Kalff (cheville) n’expliquent pas qu’en 5 minutes les visiteurs parvenaient à donner pas moins de 3 ballons à leurs adversaires qui ne s’en privaient pas pour prendre le large (4-1). Avec Happart à la manœuvre, l’Union réussissait à quelques peu limitait la casse mais ne pouvant hausser son niveau et ce même en supériorité numérique les visiteurs butaient sur Barattini mais plus tôt que de voir le marquoir indiquait 6-5, Dolce faisait 7-4 à la 12ème.

La base arrière de l’Old Club était plus que perméable alors que Guarneri tentait d’opposer la meilleure résistance aux avants locaux. Cela ne suffisait pas, l’Old Club regagnait les vestiaires pour la pause avec un retard de 6 alors que les hommes de Giovanni Dolce étaient loin de faire une grande prestation (16-10) !

Quelle allait être la réaction des joueurs du Heusay après une 1ère période calamiteuse ? Après le but Thiam sur l’engagement de reprise (17-10), la défense visiteuse se montrait plus agressive ce qui permettait de récupérer de précieux ballons qui combiné à quelques approximations locales voyaient les visiteurs revenir à moins 3 de leurs hôtes du soir grâce à 2 buts d’Happart et Mitev (17-14 à la 38ème).

La réaction locale ne tardait pas avoir d’autant que Barattini se montrait intraitable entre les perches face à Pigoury, Matzaris et Valkeners peu inspirés dans le choix de tir ce qui laissait tout loisir à Thiam et Dolce d’ajuster Guarneri (20-14 à la 41ème). Toutefois l’Union profitait de la précipitation locale pour se retrouver à 2 moins (20-18) à la 48ème suite à un 0-4 des œuvres d’Happart (2x), Mitev et Valkeners.

Les visiteurs allaient inverser la tendance de la rencontre en profitant du manque de fraîcheur de son adversaire ? Cela aurait pu si dans les 5 dernières minutes l’Old Club avait joué juste et mis en difficulté Barattini qui lui était loin de baisser en régime ce qui donnait l’occasion à Thiam, Dolce et Brioli de finir le travail et donnait au score sa physionomie finale (26-21).

Une défaite lourde de conséquence puisque le HC Sasja s’impose largement face que KTSV Eupen ce qui met les Anversois à une unité et match de moins que l’Union Beynoise et ce à 7 matches du terme du championnat. La pression va monter dans les travées du Heusay car il va falloir prendre des points à Saint Trond faute de quoi la rencontre du 25/03 face au HC Sasja 2 risque d’être une rencontre décisive pour le maintien en division 2 d’autant plus si les Anversois s’imposent lors de la rencontre d’alignement à Eupen le 17/03.

-  RHC Grâce Hollogne (26) : Barattini (59’), Bearzatto (1’), Thiam 8, Saccasyn, Brioli 7, Dolce 5, Agnello 1, Samson 1, Pellet 4, Lurkin, Mathurin, Finet
-  U.Beynoise (21) : GUARNERI (60’), Calik, HAPPART 8, ROLAND 1, Manicacci, PIGOURY 1, MATZARIS 2, DI FEDE 1, MITEV 6, DZHEMPERIEV, Petit, Carabin, VALKENERS 1, MUTABESHA 1
-  S.I. : 10ème (6-4) ; 20ème (9-6) ; 30ème (16-10) ; 40ème (19-14) ; 50ème (22-19)
-  Exclusions temporaires : Grâce (1) vs Union (2)
-  Arbitres : Mrs De Proft et Gerets



Retour page précedente