Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Old Club aura fait douter le leader, A. Kortrijk, jusqu’au terme du match

Hier soir au coup de sifflet final, les joueurs et le banc Courtraisiens laissaient exploser leur joie au terme d’une rencontre difficile que Flandriens auront remporté dans la douleur.

Effectivement, les joueurs de Goran Vukcevic ont dû courir après le score durant toute la rencontre en raison d’un début de match quelque peu catastrophique en concédant un 0-5 entre la 7ème et la 12ème (2-6) alors que l’Union menait 2-1. Les joueurs locaux reprenaient quelque peu leurs esprits aidés par Klaff entre les perches pour réduire les distances par rapport aux Flandriens (5-6 a la 18ème). Dans le même laps de temps Valkeners frappait un jet des 7m sur la latte (7ème :2-2). Malgré cela l’union parvenait à tenir le rythme face au leader qui voyait son gardien, Van Huylembrouck, multiplier les arrêts face aux avant visités ce qui permettait à Courtrai de rentrer aux vestiaires pour la pose avec un avantage de deux buts (11-13).

De retour du vestiaire, les Flandriens engageaient et convertissaient la 1ère possession de balle de la 2ème mi-temps. Comme en 1ère période Beyne se faisait mettre en échec par Van Huylembrouck sur jet des 7m à la 35ème face à Valkeners (12-14) mais cela ne s’arrêtait pas là puisque Dzhemperiev plaçait son jet des 7m hors cadre à la 44ème (16-19).

Situation qui ne rassurait pas Sokolowski, le coach flandrien, qui rendait compte que l’Old Club ne lâcherait rien ! La tendance se confirmait sur le terrain avec Happart et Pigoury qui grâce à leur but ramenait l’Union à -1 à dix minutes du buzzer (20-21). La tension sur le parquet montait d’un cran pour atteindre son paroxysme dans le money time où la paire arbitrale a fait preuve de fébrilité dans ses décisions ce qui aura probablement contribué à ce que l’Union ne puisse pas sortir de cette rencontre avec au moins 1 point.

Alors qu’il reste 1’51’’ à jouer l’arbitre interrompt, alors que tout le monde s’attend à voir siffler un passage en force de de l’avant flandrien et que les visiteurs regagnaient leur position défensive, l’arbitre désigne les 7m. Le banc local se levait comme un seul stupéfait de la décision, Kalff et Vukcevic ne se privaient pas de faire valoir leurs points de vue par rapport à cette décision. Résultat le premier écopait d’une exclusion temporaire et le second se voyait brandir le bristol jaune. Dans la foulé de cette épisode Devos rendait 3 unités d’avance aux siens (22-25).

La frustration était grande pour les visités qui se relançaient à l’assaut du but de Van Huylembrouck, cette fois Happart et Di Fede prenaient le meilleur sur le dernier rempart flandrien. L’Old Club était à nouveau a -1 (24-25 alors qu’il restait à peine un peu moins d’une minute à jouer. Avec beaucoup de métier le gardien courtraisien gagnait quelques précieuses seconde avant de récupérer le ballon au fond de son but pour l’engagement malgré cela les arbitres attendaient encore quelques secondes pour annoncer le jeu passif qui arrivait enfin ! Le jeu était interrompu à la 24 seconde du terme pour sanctionnait Di Fede d’une exclusion temporaire. A 5 contre 7 la tâche devaient quasiment impossible pour l’Union d’autant que Steemhoudt prenait à défaut Guarneri pour sceller définitivement le score à 24-26. Cette fois c’est le banc courtraisien qui se levait comme un seul homme pour laisser exploser sa joie.

(JPG)

Dommage pour l’Union qui avait tout en main pour au moins prendre un point face au leader de la division et les jets des 7m non convertis pèsent lourd au décompte final mais sur ce qui a été montré ces dernières semaines l’Old Club peut et doit croire au maintien même si hier soir la Jeunesse Jemeppe et le Sasja HC ont partagé l’enjeu et repris ainsi un point à l’Union Beynoise.

-  U.Beynoise (24) : KALFF (58’), GUARNERI (2’), HAPPART 5, Boland, DZHEMPERIEV 4, MITEV 2, VALKENERS 2, THOELEN, MANICCACCI, PIGOURY 5, MATZARIS 1, DI FEDE 3, MUTABESHA 2, Parmetier, Carabin, Simon
-  A. Kortrijk (26) : Van Huylembrouck (60’), Matthijs 2, Thiers 3, Deschuymer, Vandembulvke 2, Devos 4, Steemhoudt 3, Verschelde 4, Dhaene 5, Gryp 1, Koops
-  S.I. : 10ème (2-4) ; 20ème (6-9) ; 30ème (11-13) ; 40ème (14-17 ; 50ème (20-21)
-  Exclusions temporaires : Union (3) vs Apolloon (1)
-  Arbitres : Mme Kerremans et Mr De Keersmeackers



Retour page précedente