Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Le derby dans l’escarcelle de l’Union Beynoise

Hier soir se disputait au Bois de Mont se disputait une rencontre importante dans le cadre du maintien entre le dernier classé, la Jeunesse Jemeppe (5 pts) et l’antépénultième, l’Union Beynoise (8 pts).

Coté formations, les deux coaches pouvaient compte sur un effectif au complet pour cette rencontre capitale.

Les locaux engageaient le 1er ballon de la soirée sans pouvoir le concrétiser, la 1ère remontée de la balle visiteuse ne se montrait pas plus frutueuse.

La Jeunesse Jemeppe en phase de conclusion devait faire face une base arrière beynoise bien en place et ne laissant que très peu de place, il fallait jouer justece que ne parvenaient pas à faire les visités.

En l’espace de de 5 minutes le marquoir indiquait 0-4

Le 1er but locaux tombait dans la foulée par Grandjean (1-4) mais cela ne suffisait pas pour recoller au score puisque l’OldClub répondait du tac au tac.

Les échanges d’équilibrait, Jemeppe restait dans le match principalement grâce à Damien Boland et Youri Grandjean qui à eux deux se partageaient la totalité des buts inscrits par les locaux dans le 1er quart d’heure.

Coté visiteur, la rencontre était sous controle d’autant que Kalff se montrait performant lorsque que ses défenseurs se faisaienr mistyfier par les avants Jemeppois ce qui se traduisait au marquoir à la 17ème par un avantage de +5 pour l’Union (7-12).

Les joueurs de Christophe Bourlet ne rendaient pas les armes ! A chaque fois qu’une possibilité se présentait à eux elle était jouée à fond pour tenter de revenir sur les talons de l’Old Club.

Cette fois Boland et Grandjean étaient aidés dans leur tâches par Kiyine toutefois l’Union parvenait à endiguer le retour des locaux grâce au jeune Mitev et à Di Fede qui parvenaient à répondre aux buts inscrits par le trio de la Jeunesse.

A la pause 14-16

Le score à la pause annonçait une seconde période de feu d’autant que les deux équipes se devaient de repartir avec une résultat positif au terme du match.

Les Beynois avaient l’avantage d’engager le 1er ballon de la seconde période qu’ils convertissaient avantageusement par Mitev, imité dans la foulée par Matzaris et Dzhempériev (14-19 à la 35ème). Un copié-collé pour la Jeunesse Jemeppe de l’entame de la rencontre ...

Les joueurs de Vukcevic se motraient toujours aussi autoritaire en défence avec derrière eux un Guarneri qui se montrait à la hauteur de la tâche alors qu’il avait suppléé Kalff au retour du vestiaire.

Comme lors de la 1ère mi-temps, Damien Boland et Kiyine se chargeaient d’alimenter le tableau d’affiche tout en réduisant l’avantage des visiteurs à +2 à la 43ème (20-22).

La réponse du berger à la bergére ne se faisait pas attendre puisque Mutabesha, Di Fede et Dzhemperiev prenaient à défaut Chaidron, le dernier rempart local, pour rendre un nouvelle avantage de 5 buts à la 50ème à l’Union Beynoise (20-25)

La messe n’était pas pour autant dite !

Bolland & Cie contunaient à se battre pour éviter de rentrer bredouille mais leur abnégation ne suffisait pas pour recoller au score même à 3 longueurs de l’Old Club à la 55ème (26-29). Mitev et Valkeners inscrivaient un nouveau but chacun ce qui annulait l’effort des locaux qui se retrouvaient de nouveau à -5 à l’entrée de la dernière minute.

Une dernière minute prolifique en buts puisque Christ et Renard plataient 2 roses pour Jemeppe tandis que le dernier but de la soirée était inscrit par Valkeners

Score final : 26-30

Goran Vukcevic se montrait satisfait de la rencontre tant au point de vue de ses gardiens qui livraient chacun une mi-temps d’excellente facture, de base arrière où les relations entre les pions commencent à bien se mettre en place. Le petit regret de la soirée comme lors des matches face à St Trond et à Sasja : ne pas exploiter les ballons à certains moments forts de notre prestations soit pour recoller au score comme à Sasja et St Trond ou comme ce soir où nous avons eu plusieurs ballons qui nous auraient permis de se retrouver à +7 ou +8 et mettre notre adversaire dans les cordes. Ces gaspillages peuvent ou pourons encore nous mettre en difficultés d’ici la fin du championnat.

Maintenant focus sur la venue de Courtrai, nous victoire face au leader ne pourrait que nous être bénéfique.

Jeunesse Jemeppe (26) : Cahidron (60’), Driessens, Barbier, Perilleux 1, Mollers, Christ 1, Delle Vedone 1,Renard 2, Martin , Grandjean 7, Boland 8,Kiyine 6, Porrovecchio, Pironet

Union Beynoise (30) : Kalff (30’), Guarneri (30), Happart 1, Boland, Dzhemperiev 7, Valkeners 3, Thoelen 1, Manicacci, Pigoury 2, Matzaris 5, Di Fede 4, Mutabesha 1, Mitev 6, Parmetier

S.I. : 10ème (4-6) ; 20ème (8-13) ; 30ème (14-16) ; 40 ème (17-22) ; 50ème (20-25)

Exclusions temporaires : Jeunesse (3 dont une pour Borlet) vs Union 5)

Arbitres : Melles Jaeckel et Giuliano



Retour page précedente