Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

En s’imposant face au HC Sasja 2, l’Old Club renoue enfin avec la victoire !

L’Old Club met un terme à une longue période de disette en prenant le meilleur sur le HC Sasja 2. Une victoire qui était attendue depuis le 16 septembre dernier. Hier soir, la venue de Sasja ne se présentait pas sous le meilleur angle pour Goran Vukcevic devait faire face au forfait de Picone (infection au pied) et devait rappeler Guarneri toujours convalescent de sa blessure au coude pour avoir une doublure pour Kalff.

Alors que Dzhemperiev n’est toujours pas opérationnel ce qui permet au coach local de faire monter quelques jeunes (Résimont, Petit) issus du cru. Le 1er ballon de la soirée était engagé par les visités qui ne parvenaient pas à l’exploiter correctement ce qui laissait la possibilité à Sasja d’ouvrir le score par Barbaric (2ème). Il fallait attendre la 4ème minute pour voir le jeune Mitev égaliser (1-1) alors que quelques instants plutôt Roland voyait son jet des 7m repoussé par Vinckevleugel

Ce début de rencontre se jouait sur un rythme soutenu, les 2 formations tentaient de prendre le contrôle de la partie mais Vinckevleugel se montrait très performant face aux avants beynois comme à la 6ème où il mettait en échec Thoelen alors que ce dernier était admirablement mis en position pas Happart (2-2).

Malheureusement pour les pensionnaires, le jeu rapide est parfois confondu avec précipitation ce qui génère de nombreuses fautes techniques ce dont Sasja profite pour passer devant et mener de 2 buts au quart d’heure (6-8) ce qui oblige le coach à prendre son 1er TTO pour recadrer ses troupes. Cela ne suffit pas même si pour la 1ère fois de la soirée l’Old Club passe devant à la 22ème (11-10) grâce à Di Fede et Mitev mais cet avantage sera vite annulé par les visiteurs Tewissen et Bertels plantant chacun un but (11-12 à la 24ème).

L’Union allait se retrouver en supériorité numérique suite à l’exclusion temporaire de Luypaert dont le retour sur le banc était plus que tumultueux n’étant pas d’accord avec la décision de la paire arbitrale et se voyait ainsi sanctionné de 4 min (28’12’’). Un avantage que les locaux n’exploitaient pas au mieux puis que les Anversois parvenaient à inscrire 2 buts (Barbaric) pour un seul but pour Beyne (Happart) ce qui laissait un petit but d’avance à Sasja pour la pause (13-14)

A la reprise les Beynois sont toujours en supériorité numérique, d’entrée de jeu Matzaris est décalé sur son aile mais ne parvient à centrer la cible. Sasja ne reste pas inactif mais la défense locale est bien plus mobile et présente que lors de la 1ère période ce qui laisse peu d’espaces aux avants Anversois et lorsqu’ils trouvent une faille Kalff veille au grain ce qui donne l’occasion à l’Union de refaire son handicap et d’enchaîner une belle série conclue par un bloc défensif de Mitev et Thoelen, le ballon était récupéré par Pigoury qui lançait en contre-attaque Happart sur l’aile gauche celui-ci battait d’une roucoullette le dernier rempart de Sasja (17-14 à la 37ème).

L’Old Club allait se mettre en difficulté dans la foulée avec les exclusions temporaire de Pigoury (37’46’’) et Matzaris (38’17’’) ce qui permettait à Sasja de revenir dans le match (17-16 à la 40ème). Mutabesha qui officiait comme ailier pendant que Matzaris purgeait sa suspension inscrivait un joli but de l’aile droit (41ème 18-16).

Kalff rassurait sa défense qui était bien plus présente depuis le retour du vestiaire ce qui facilitait la tâche des pensionnaires du Heusay mais Soetaert rappelait à Kalff & Cie que Sasja ne lâcherait rien puisqu’il passait en revue la base locale pour frapper le poteau (49ème 21-18). Vukcevic prenait un second TTO (51’19’’) pour repositionner ses troupes pour la fin de la rencontre et le message était parfaitement reçu !

La remise en jeu donnait l’occasion à Roland de porter l’avantage local à +4 alors que dans la foulée Manicacci et Happart scellaient définitivement le sort de la partie (57ème 24-19). Kalff se chargeait de finaliser le boulot en repoussant les dernières salves Anversoises tandis que Mitev inscrivait le dernier but de la soirée (25-20)

Une victoire importante pour Beyne qui aura été capable d’adapter son jeu et sa défense pour ne concéder que 6 buts en seconde période alors que Kalff aura fait une grosse prestation et montré que le groupe pouvait compter sur lui. L’intermède de la coupe de ce mercredi 15/11, face au Callant Tongeren, permettra à Goran Vukcevic de préparer le déplacement du weekend prochain au KTSV Eupen.

-  U.Beynoise (25) : KALFF (60’), Guarneri, HAPPART 5, ROLAND 1, THOELEN 4, MANICACCI 1, PIGOURY 1, MATZARIS, DI FEDE 5, MUTABESHA 1, MITEV 6, Petit, Boland, Résimont
-  HC Sasja 2 : Vinckevleugel (60’), Olivera, Bertels 3, Soetaert, Luypaert 2, Barbaric 6, Merens, De Roeck 3, Van Ransbeeck 5, Geens 1
-  S.I. : 10ème (4-5) ; 20ème (9-9) ; 30ème (13-14) ; 40ème (17-16) ; 50ème (21-18)
-  Exclusions temporaires : Union (2) vs Sasja (3)
-  Arbitres : Mrs Janssens et Drootmaers



Retour page précedente