Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Après un début de match difficile, l’Union s’impose à Sasja HC 2 (22-27)

L’Old Club assurait son 2ème déplacement en autant de journées de championnat en rendant visite au Sasja HC hier en fin d’après-midi. Un déplacement qui n’est jamais facile pour les pensionnaires du Heusay.

Coté formation, les locaux alignait leur équipe type sans renfort venu de l’équipe BENE-League tandis que Vukcevic devait faire sans Thoelen (Blessé au poignet), Spingardi (rentré en France) et Kalff retenu par ses obligations professionnelles alors que Manicacci intégrait le noyau.

Le match était engagé par les locaux alors que le marquoir ne pouvait pas afficher le temps de jeu, un état de fait que les 2 équipes allait devoir gérer avec l’aide de la table de marque. Cela n’empêchait pas le Sasja HC de prendre un départ sur les chapeaux de roues puisque le marquoir affichait 3-0 (2x Salmi et Wauters) à l’entame de la 4ème minute alors que Dzhemperiev avait frappé la latte à la 3ème (2-0). L’Union éprouvait quelques difficultés pour se mettre en place malgré le but de Matzaris qui prenait le meilleur sur Osorio avec tir au 2ème poteau depuis l’aile.

Vukcevic ne tardait pas pour prendre son 1er TTO (5’46’) pour recadrer ses joueurs. L’effet du repositionnement de ses joueurs se traduisait peu à peu sur le terrain avec une défense bien plus présente ce qui permettait aux visiteurs de se remettre dans le match (6-6 à la 12ème).

Picone montait en puissance entre les perches même s’il avait dû quitter le terrain quelques minutes pour recevoir des soins à la 8ème en gagnant de plus en plus de duels face aux avants locaux qui combiné a travail défensif donnait à l’Union la possibilité à Roland et Cie de prendre peu à peu le large avec un 2ème quart d’heure presque parfait en inscrivant 7 buts (2x Matzaris, 2x Roland, Dzhemperiev, Apa et Pigoury) en ne concédant que 2 buts aux locaux. A la mi-temps : 11-16

Durant la pause, le personnel technique de la salle se mettait en œuvre pour dépanner le chrono ce qui fût fait avec succès ce qui allait permettre aux différents acteurs du match jouer la seconde période avec le confort de la gestion du temps.

De retour du vestiaire, les pensionnaires du Heusay maintenaient la pression ce qui faisait gripper le tableau d’affichage à 11-20 à la 38ème (2x Pigoury, Roland et Dhemperiev). Il fallait maintenant ne pas tomber dans la facilité pour l’Union et les envois locaux sur les poteaux à la 45ème (14-22), à la 48ème (16-23) rappelaient aux visiteurs que les joueurs de Bertels Nick ne lâcheraient rien jusqu’au bout ce qu Vukcevic ne manquait pas de dire à ses troupes durant son 2ème TTO pris quelque minutes plus tôt (44’41’’).

La rencontre était sous contrôle pour l’Old Club nous noterons toutefois un dernier fait de jeu dans le money time puisque Roland voyait son jet des 7m repoussé par le poteau alors qu’il restait 2’10’’ à jour (20-27). Le coach visiteur permettait à ses 2 jeunes Boland et Résimont d’avoir quelques minutes de jeu en les faisant monter pour les 4 dernières minutes. Le relâchement de dernières minutes permettait à Sasja d’adoucir la sévérité les chiffres par de Roeck, Tewissen et Roelandts et de conclure la rencontre sur le score de 22-27.

2ème succès de rang pour l’Union, Goran Vukcevic se montrait satisfait au terme de la rencontre avant de filer sur Jemeppe pour y voir évoluer les prochains adversaires de l’Old Club : « Nous avons commencé la rencontre de la plus mauvaise manière en permettant à Sasja de prendre le contrôle du match mais nous avons su réagir au fil des minutes en posant notre jeu et en reprenant le contrôle des échanges au quart d’heure. Il faut continuer à travailler durant la semaine pour préparer la venue d’Eupen et de confirmer ces deux victoires engrangées à l’extérieur par un 1er succès dans notre salle »

(JPG)

-  Sasja HC 2 (22) : Osorio (14’), Vinckevlengel, Bertels S., Soetraet R., Luypaert 2, Barbaric 2, Wauters 2, Pierens, De Roeck 3, Roelants 4, Tewissen 3, Salmi 4, Van Ransbeeck, Geens 1, Bisschop 1
-  U.Beynoise (23) PICONE (52’), GUARNERI (8’), HAPPART 1, DZHEMPERIEV 5, APA 2, ROLAND 7, Thoelen, PIGOURY 5, MATZARIS 6, DI FEDE, MUTABESHA , MANCACCI, BOLAND, RESIMONT
-  S.I. : 10ème (6-4) ; 20ème (9-12) ; 30ème (11-16) ; 40ème (13-20) ; 50ème (16-24)
-  Exclusions temporaires : Sasja (4) vs Union (7)
-  Arbitres : Mrs Depootere et Verschaeve



Retour page précedente