Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

Une victoire au caractère pour l’Union à St Trond (22 :23)

Le HB Sint Truiden n’avait pas souri à l’Old Club la saison dernière puis les Limbourgeois avaient empochés 7 points sur les 8 possibles. Autant dire que le déplacement de ce dimanche en fin d’après-midi suscitait quelques inquiétudes pour les Beynois d’autant que St Trond s’était renforcé avec les arrivées de Vandeborne (Callant Tongeren) et de Vanderstraeten (I. Hasselt). De son coté, Goran Vukcevic pouvait compter sur sa dernière recrue Dzhemperiev Siméon et un effectif pratiquement au complet à l’exception de Manicacci rentré en France pour un examen médicale.

Les Limbourgeois engageaient la rencontre et prenaient peu à peu l’ascendant sur les Beynois qui se voyaient décrocher de 2 buts à la 6ème (3-1) alors que Vanderstraeten frappait pour la seconde fois le poteau de Picone. Les locaux consolidaient au fil des minutes leur avantage qui allait culminer à +4 à la 12ème alors que Roland voyait son jet des 7m repoussé par Vandeborne à la 7ème.

Vukcevic voyait les effets de son TTO pris à la 11ème porter ses effets puisque les visiteurs réussissaient à planter 5 roses consécutives (Pigoury 1x, Happart 2x et Dzhemperiev 2x) entre la 13ème et la 26ème et prendre pour la 1ère fois de l’après-midi l’avantage (7-8). Entre temps les poteaux de chaque gardiens avaient tremblé : deux fois coté visité (El Joudoudi 15’30’’ et Krasuski K 23’30) et deux pour les visiteurs (Roland à la 15ème et Dzhemperiev à la 24ème (7-7)). Les 4 dernières minutes donnaient lieu à un coude à coude qui permettait à l’Old Club de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but consécutif à un nouveau but de Dzhemperiev (10-11).

De retour du vestiaire, l’Old Club ne parvenait pas à concrétiser son engagement l’envoi de Roland étant repoussé par le poteau ce qui permettait à Vanderstreaten de signer la 5ème parité de la rencontre (11-11) tandis que Martens remettait, dans la foulée, les siens devant (12-11). La chance souriait un peu aux visiteurs en voyant le lob de Krasuski D repoussé par la latte de Picone (13-12). Comme en 1ère période, l’Union Beynoise se devait de courir derrière le score. L’avantage des visités oscillait de +1 à +2 jusqu’à la 52ème où Di Fede signait la 8ème parité de l’après-midi (19-19). Entre temps, Dzhemperiev voyait son jet de 7m repoussé par la barre à la 13ème (17-15) comme 2 autres envois alors que le marquoir affichait 17-16 et 19-18.

Le money time s’annonçait incertain et il l’aura été ! Les deux équipes une fois plus se livraient un joli Mano à Mano. Dzhemperiev et Di Fede pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant les 20ème et 21ème buts visiteurs mais cela était sans compte sur le jusqu’au- boutisme des locaux qui recollaient au score (21-21 à la 58ème).

Chaque formation pouvait se faire mettre KO sur un détail, Matzaris concrétisait enfin sa 2ème occasion après avoir idéalement décalé sur aile par Dzhemperiev à l’entrée de la dernière minute (21-22). Martens et Cie avaient une dernière possession de balle pour rétablir l’égalité, Dobojak prenait son 3ème TTO alors qu’il restait 47 secondes à jouer et ainsi poser sa dernière possession.

Le chrono était relancé après quelques passes, Carpentier trouvait l’ouverture pour battre Picone (22-22). Il restait peu de temps à jouer, l’engagement rapide des visiteurs permettait de trouver Pigoury isolé au 6m pour battre pour la 23ème fois Vandeborne et donnait la victoire à l’Old Club à 2 secondes du Buzzer.

L’Old Club venait de vaincre le signe indien en remportant la totalité de l’enjeu au terme d’une rencontre très disputé durant laquelle les pensionnaires du Heusay auront tenu le rang dans la tête.

La seule ombre de l’après-midi se sont les blessures de Di Fede et Thoelen où il faudra attendre les prochaines heures pour se prononcer mais pour Thoelen sa blessure à la cheville risquerait de le tenir éloigner des parquets un certain temps. Le résultat de ce dimanche demandera confirmation dès le weekend prochain l’occasion du déplacement au HC Sasja 2 sur le coup de 18h00.

-  HB Sint Truiden (22) : Vandeborne (60’), Nuyttens, Carpentier Jo 1, Martens 4, Krasuski D, Krasuski K 1, Cayssens, Carpentier Je 2, El-Joudoudi 2, Tordi J 2, Vanderstraeten 7, Nelissen 1, Tordi C, Van Mal 2
-  U.Beynoise (23) PICONE (58’), GUARNERI (2’), Kalff, HAPPART 7, Spingardi, DZHEMPERIEV 7, APA, ROLAND 1, THOELEN, PIGOURY 7, MATZARIS 1, DI FEDE 2, MUTABESHA 1, Boland, Carabin
-  S.I. : 10ème (5-3) ; 20ème (7-6) ; 30ème (10-11) ; 40ème (15-14) ; 50ème (19-18)
-  Exclusions temporaires : Sint Truiden (2) vs Union (3)
-  Arbitres : Mrs Lechien et Tanasescu



Retour page précedente