Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

La dernière sortie de l’Union se solde par une courte défaite au HC Amay

Une dernière journée de compétition sans enjeu pour les deux formations si ce n’est la victoire pour le prestige puisque les joueurs du Président Grevesse se savaient reléguer à l’échelon inférieur depuis le week-end dernier et que pour l’Old Club la 3ème marche du podium lui était attribuée quelque soit l’issue de la rencontre.

Coté visiteur, le choix était de faire tourner l’ensemble de l’effectif durant le tour d’horloge et de permettre à l’ensemble des joueurs de participer à cette dernière rencontre. L’Old Club se montrait très incisif en début de rencontre ce qui lui donnait un avantage de 3 buts (Neuville et Pigoury 2x) dès la 3ème minute. La réplique locale se montrait aussi incisive, Guarneri devait se retourner à 4 reprises (Polsen, Grevesse 2x, Tilman). Les Amaytois étaient devant à la 10ème (4-3) alors que Neuville avait loupé la conversion d’un jet des 7m à la 7ème .

La rencontre était loin de se jouer sur un rythme fou mais le chassé croisé que se livrait les 2 équipes maintenait le public clairsemé quelque peu éveillé. Les 2 formations rentraient aux vestiaires pour la pause sur un score de parité (15-15) ce qui somme toute était logique.

Le retour du vestiaire était à l’avantage des visiteurs, Méode parvenant à prendre le meilleur sur Shakir (15-16 à la 32ème). Un avantage de courte durée, Grevesse et Destexhe G trompaient Picone dans la foulée (16-17).

Les joueurs de Luc Bodet se montraient de plus en plus présent dans les duels ce qui au fil de minutes se traduisait au tableau d’affichage par le biais d’Alex Grevesse qui plantait 3 nouvelles roses (20-17 à la 39ème). L’Old Club réagissait par Mercenier et Neuville qui centraient la cible pour ramener les visiteurs à une longueur à la 42ème (20-17).

Une nouvelle fois le meilleur réalisateur de la soirée, Grevesse (16 buts), rendait un peu d’air au HC Amay avec 2 nouveaux buts complété par Polsen (25-22 à la 50ème). Ce dernier coup d’accélérateur des visités allait être, à postériori, suffisant pour emporter la totalité de l’enjeu puisque l’Old Club allait être peu inspiré devant Debroux qui avait suppléé Shakir dans les buts à la 52ème.

Le HC Amay s’impose finalement sur le score de 31-29 ce qui lui permet comme le souhaitait son entraîneur Luc Bodet de quitter la division 2 sans connaître la défaite.

-  HC Amay (31) : Shakir (52’), Debroux (8’), Bodet 3, Danse, Destexke G 3, Grevesse 16, Louis, Haway, Majean 2, Pagnoul, Polsen 2, Kubacki 2, Timan 3

-  U.Beynoise (29) : Guarneri (30’), Picone (30’), Happart 1, Neuville 5, Pigoury 5, Pavlov Pierre 1, Méode 3, Mercenier 7, Matzaris 1, Di Fede 3, Mutabesha 2, Apa, Boland

-  S.I. : 10ème (4-4) ; 20ème (10-11) ; 30ème (15-15) ; 40ème (20-18) ; 50ème (25-22)

-  Exclusions temporaires : HC Amay (3) vs Union (2)

-  Arbitres : Mrs Cappa et Schreder



Retour page précedente