Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Union renoue avec la victoire face au Don Bosco Gent

Hier soir même si l’Union jouait à domicile, la rencontre contre Gand ne se jouait pas au Heusay. L’Old Club à dû trouver refuge à Bressoux en raison de l’indisponibilité du Centre Omnisports du Heusay.

Coté effectifs, les Gantois s’étaient déplacés avec un nombre de joueurs réduits (9), tandis que Pierre Chapaux devait composer avec les absences de Mercenier, Apa et Di Fede ces deux derniers n’étant pas opérationnels à 100%.

Il fallait attendre près de 3 minutes pour voir le marquoir bouger pour la 1ère fois grâce à un but de Matzaris alors que jusque là Vandevenre et Guarneri avaient pris le meilleur sur les avants. Les échanges étaient relativement équilibrés aucunes des deux formations ne parvenaient à prendre l’ascendant sur l’autre même si à la 10ème les visités comptaient un avantage de 3 buts (5-2) grâce à un effort individuel de Méode et un but de Thoelen tout en puissance à 6m. Un avantage réduit en quelques minutes par les Gantois et recoller au score à la 20ème (8-8). En cours des 10 dernières minutes, les deux formations se livraient un joli coude à coude avec une rentre au vestiaire pour la pause sur le score de 12-11.

A la reprise, les locaux accéléraient quelques peu les échanges ce qui se concrétisaient par 3 buts consécutifs de Neuville, Thoelen, Happart (15-11 à la 37ème). Ce 1er break était stoppé par un but de Lesage, la réponse locale était instantanée par 3 nouveaux buts de Méode (18-12 à la 45ème).

Alors que l’on pouvait penser que la messe était dite, les joueurs de Blondeel revenaient dans la partie sans avoir l’air de trop y toucher. Au fil des minutes l’avantage des locaux fondaient comme neige au soleil pour se fixer à 24-23 à la 57ème le résultat d’un cinglant 0-4 (Lesage 3x et Brichart). Neuville houspillait ses coéquipiers afin de ne pas voir filer la victoire en fin de match comme la semaine dernière à Izegem. Le message était reçu 5 sur 5, la défense se repositionnait ce qui permettait à Guarneri de sortir les ballons nécessaires pour maintenir l’avantage d’un but et relancer proprement ses avants qui scellaient définitivement le sort de la rencontre par le biais de Happart (2x) et Thoelen. Score final 27-23.

Cette semaine l’Old Club aura réussit à conserver la totalité de l’enjeu même si la gestion de la fin de la rencontre fût un peu compliquée. Une victoire qui voit avant même de jouer ce dimanche après-midi à Saint Trond, le HC Atomix sacré champion à 5 journée du terme de la compétition.

Prochaine sortie de l’Union Beynoise, samedi prochain au KTSV Eupen

U.Beynoise (27) : Guarneri (60’), Picone, Happart 4, Périlleux, Neuville 8, Pigoury, Pavlov Pierre, Thoelen 4, Méode 9, Matzaris 2, Pavlov Pavel, Mutabesha, Simon

HC DB Gent (23) Vendevenre (45’), Verbelen (15’), Lorre 2, Longueville 3, Gharbi Y 2, Matthijs 3, Lesage 8, Gharbi M 1, Brichart 4 S.I. : 10ème (5-2) ; 20ème (8-8) ; 30ème (12-11) ; 40ème (15-12) ; 50ème (21-16)

Exclusions temporaires : Union (3) vs Don Bosco (5)

Arbitres : Mrs El Harak et Cutaia



Retour page précedente