Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Old Club un peu court hier à Izegem

L’Union se déplaçait avec un effectif amputé de quelques joueurs cadres puisque Méode, Mercenier, Picone et Pigoury étaient absents de la feuille de match au coup d’envoi ce qui ne facilitait pas la tâche de Pierre Chapaux.

L’entame de la rencontre comme toute la 1ère période fut compliquée pour les visiteurs qui ne parvenaient pas à prendre la mesure des joueurs de Robin Mathijs qui se voyaient dans l’obligation de courir derrière le score depuis la 9ème minute (4-1) avant cela il avait fallu prés de 4 minutes pour voir un gardien se faire prendre à défaut 1-0 par Declerck puisque Lievens et Guarneri avaient tout sorti.

Le HBC Izegem contrôlait parfaitement les débats même s’il était quelque peu aide par les poteaux pour maintenir l’Union à bonne distance avec une avantage qui oscillait entre +2 et +4 jusqu’à la 22ème pour culminer à +7 suite à la conversion d’un jet des 7m par Motte. Les visiteurs ne trouvaient pas les solutions pour se remettre dans le match mais parvenaient toutefois à limiter leur retard à la pause (14-11)

De retour du vestiaire avec Neuville pas totalement en pleine possession de ses moyens suite à un violant contre en fin de 1ère mi-temps, la rencontre changeait complètement de physionomie. Les visiteurs avaient repositionné leur base arrière qui se montrait bien plus conquérante face aux avants locaux et une attention plus accrue vis à vis de Mathijs Ruben permettait à l’Old Club de résorber son retard et passer devant (14-15 à 35ème). Malheureusement pour les hommes de Pierre Chapaux, ils parvenait pas à profiter de ce temps fort pour tuer le match puisque pas moins de 4 occasions franches étaient repoussée en face à face par Ostyn qui avait suppléé Lievens entre les perches à la pause. Ce qui permis à Izegem d’égaliser à 15 partout à la 40ème par Jacobs.

Les locaux qui jouent leur survie en D2 reprenaient confiance ce qui allait donner une fin de match plus que palpitante puisque nous ne comptions pas moins de 7 parités au marquoir entre la 40ème et 55ème alors que Lievens avait repris place dans les buts à la 45ème.

Tout se jouait dans les 2 dernières minutes avec le but de Motte sur jet des 7m (24-23 à la 58ème) Lievens se chargeant du reste en repoussant les derniers assauts visiteurs alors que Jacobs profitait d’un dernier renvoi de Lievens pour aller battre une ultime fois Guarneri (25-23)

Effectivement l’Old Club après avoir oublier son hand en 1ère période aura montré un tout autre visage en seconde période le manque de fraicheur et de lucide ne lui auront pas permis de conserver la totalité de l’enjeu d’autant que l’arbitrage n’aura pas était complètement impartial en fin de partie où le jeu passif n’aura pas été évalué de la même manière dans les 2 camps comme les interventions sur les pivots.

Prochain rendez-vous samedi prochain à Don Bosco Gent, attention la rencontre aura lieu au hall Onmisports de Bressoux (20h)

HBC Izegem (25) : Lievens (46’), Ostyn (14’), Beke, Declerck 6, Delbecque 1, Jacobs 3, Matthijs R 5, Motte 3, Samyn A, Samyn R 3, Vangroenweghe 3, Vanneuiwenhuyse, Vantiegem 2, Demevlenaede 1

U.Beynoise (23) : Guarneri (60’), Calik, Happart 4, Neuville 2, Pavlov Pierre 3, Thoelen 4, Matzaris 2, Di Fede 2, Pavlov Pavel 5, Mutabesha, Apa, Simon

S.I. : 10ème (5-2) ; 20ème (10-5) ; 30ème (14-11) ; 40ème (15-15) ; 50ème (20-20)

Exclusions temporaires : Izegem (3) vs Union (3)

Arbitres : Mrs Jimmy Peeters - Ruben Vanhoudt



Retour page précedente