Sans titre

Union Beynoise
Le Club de Handball de Beyne - Belgique
Facebook

Sans titre


[Union Beynoise - Club de Handball]

L’Old Club s’impose face au HC Amay et reprend le leadership de la D2

Hier soir était proposé une belle affiche au Centre Omnisports Edmond Rigo entre l’Union Beynoise (2ème) et le HC Amay qui se présentait en leader de la série. Coté composition d’équipes, Pierre Chapaux pouvait compter sur un effectif au complet tandis que son homologue, Luc Bodet, devait composait avec l’absence d’un pion majeur de son sept base, Alexandre Grevesse.

Méode & Cie engageaient le 1er ballon de la soirée qui était concrétisé d’entrée par Neuville, un avantage doublé dans la foulée par Méode. Les Amaytois réagissaient rapidement par Majean et Poesen pour rétablir l’égalité (2-2 à 4ème). Le match était lancé !

Visiteurs et visités ne parvenaient pas à prendre l’ascendant l’un par rapport à l’autre jusqu’au quart heure avec 4 parités de score (6-6 à la 15ème). Dans la foulée, Matzaris et Méode donnaient deux longueurs d’avance à l’Old Club sans toutefois parvenir à creuser plus l’avantage puisque Majean et ses coéquipiers parvenaient à limiter la casse bien aidé dans leur tâche par Debroux. L’avantage des locaux oscillait de 1 à 2 buts au cours de la seconde partie de la 1ère période avant que Méode et Neuville ne parvenaient à mettre à +3 les locaux pour rentrer aux vestiaires (16-13).

Dès la reprise, le jeu restait toujours aussi vif et rapide. Kalff avait remplaçait Guarnieri, dans le but local, ce dernier pouvait était crédité d’une bonne première période. Christian Kalff n’avait pas le temps de gamberger qu’il devait s’employer d’entrée. Sur la seconde possession de balle visiteuse Destexhe Romain parvenait à prendre le meilleur sur le dernier rempart local (16-14 à la 32ème). L’Old Club se montrait de plus en plus pesant sur la défense amaytoise et parvenait à réaliser une joli passe de 3 (Méode, Neuville et Wlberz 2x) ce qui permettait pour la première fois de la soirée d’avoir un avantage substantiel (20-14 à la 37ème) de + 6 buts.

Le match était occupé à basculer en faveur de l’Old Club sans toutefois sceller définitivement le sort du HC Amay qui continuait à défendre avec beaucoup d’abnégation chaque ballon pour essayer de réduire l’écart. Malheureusement pour les joueurs de Luc Bodet ceux-ci commettaient quelques erreurs techniques et le fait de devoir jouer en infériorité numérique suite à la double exclusion temporaire de Colin Bodet ce qui donnaient l’occasion à l’Union de prendre définitivement le contrôle de la rencontre (28-23 à la 55ème)

Benoît Neuville, meilleur réalisateur de la soirée avec 14 buts, clôturait la soirée en the buzzer en inscrivant le 31ème but local après une suspension exceptionnelle qui lui permettait de battre Debroux d’un tir puissant croisé.

L’Old Club aura construit sa victoire au fil des minutes d’une rencontre, jouée sur un excellent tempo, au cours de laquelle les spectateurs auront l’occasion de vibrer suite aux gestes techniques et aux prouesses des gardiens des 2 camps.

-  U.Beynoise (31) : Guarneri (30’), Klaff (30’), Neuville 14, Pigoury , Wilberz 2 , Pavlov Pierre 1 , Thoelen 2, Méode 7, Mercenier 1, Matzaris 4 , Di Fede , Pavlov Pavel , Périlleux, Happart

-  HC Amay (25) : Debroux (45’), Bodet 1, Danse Q, De Cecco, Destexhe G 2, Destexhe R 5, Louis, Haway, Majean 5, Pagnoul 5, Poesen 5, Timan 2, Saghir

-  S.I : 10ème (4-4) ; 20ème (9-8) ; 30ème (16-13) ; 40ème (22-17) ; 50ème (26-22)

-  Exclusions temporaires : Union (2) vs Amay (2)

-  Arbitres : Mrs Résimont er Compére



Retour page précedente